Objectifs

- Maîtriser les techniques numériques - Concevoir et gérer des sites internet - Gérer des bases de données - Mobiliser des fondamentaux du marketing - Maîtriser les spécificités du marketing en ligne - Mettre en oeuvre des moyens en communication - Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives - Développement du marketing propre aux médias en ligne - Dialogue avec des développeurs de sites - Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet - Mise en place des actions pour l'augmentation du trafic - Optimisation des moteurs de recherche - Gestion des demandes faites sur le site - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs. - Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. - Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte. - Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique - Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. - Développer une argumentation avec esprit critique. - Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française. - Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

Conditions d'accès

Être titulaire d'un BAC+2 avec une spécialité : commerce, informatique, marketing…Avoir une première expérience professionnelleBénéficier de connaissances métier La candidature est à faire sur le site de l'IAE

100% financé par OPCO.

À l’issue de la formation

Mettre en oeuvre une stratégie web Gérer l'administration d'un site marchand Animer un site e-commerce et mettre en valeur des produits/services Maîtriser et analyser la e-réputation de la notoriété de son entreprise

Rythme

temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

150 offres d'emploi en lien avec cette formation autour de Nantes

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre