Retour

Objectifs

Le parcours Mathématique et Informatique, partagé par la Licence de Mathématiques et la Licence d'Informatique, s'articule autour d'une formation bi-disciplinaire : en mathématiques « discrètes » (algorithmique algébrique, arithmétique et cryptographie), en informatique (environnement informatique, programmation, algorithmique et structure de données). Il offre une ouverture sur les Masters Mathématiques et Master Informatique, notamment les parcours « cryptologie et sécurité informatique », « algorithmique et méthodes formelles » et « image et son ».

Description

Pour en savoir plus sur le contenu, suivez ce lien : (Onglet Organisation) https://www.u-bordeaux.fr/formation/2019/PRLIIN_110/informatique

Conditions d'accès

L'accès en troisième année est ouvert aux candidats titulaires de 120 crédits de licence ou après validation d'un diplôme du domaine correspondant. Diplômes conseillés : DUT Informatique (pour les parcours informatique et MIAGE) - Sur étude du dossier par la commission pédagogique d'admission. - Niveau d'accés : 3ème année DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (pour le parcours MIAGE) - Sur étude du dossier par la commission pédagogique d'admission. - Niveau d'accés : 3ème année La demande d'admission à l'Université de Bordeaux se fait en ligne, via l'application Apoflux. Vous pouvez accéder directement à Apoflux en cliquant sur les liens ci-dessous en fonction du choix de l'année et du parcours. Étudiants titulaires d'un titre d'accès ou en cours de cycle à l'étranger, toutes les informations sur la page dédiée du site de l'université de Bordeaux.

Rythme

Temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre