Objectifs

- Acquérir les savoirs fondamentaux d'une langue étrangère (Anglaise, néerlandaise ou française) mobilisables dans le cadre de la vie quotidienne.

Description

Le programme vise à permettre à chacun de devenir plus autonome dans l'utilisation d'une langue étrangère dans les situations usuelles de la vie quotidienne et/ou professionnelle, par l'acquisition des savoirs fondamentaux. L'organisation des contenus de formation s'appuie sur le « Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues » et vise l'acquisition des niveaux A1, A2, B1 dudit cadre européen. A1 A2 B1 COMPRENDRE Écouter Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement Je peux comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui me concerne de très près (par ex. moi-même, ma famille, les achats, l'environnement proche le travail). Je peux saisir l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs. Je peux comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de sujets familiers concernant le travail, l'école, les loisirs, etc. Je peux comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui m'intéressent à titre personnel ou professionnel si l'on parle d'une façon relativement lente et distincte. Lire Je peux comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues. Je peux lire des textes courts très simples. Je peux trouver une information particulière prévisible dans des documents courants comme les petites publicités, les prospectus, les menus et les horaires et je peux comprendre des lettres personnelles courtes et simples. Je peux comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à mon travail. Je peux comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles. PARLER Prendre part à une conversation Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m'aider à formuler ce que j'essaie de dire. Je peux poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j'ai immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions. Je peux communiquer lors de tâches simples e

Conditions d'accès

Aucune

Une formation pour un emploi en Hauts-de-France, la région finance à 100% votre parcours.

À l’issue de la formation

50 % des publics auront atteint une des compétences* visées par le « cadre européen de référence pour les langues » qui détermine une base commune dans la définition et les niveaux de compétences linguistiques soit la compétence A1, A2, et B1, correspondants aux objectifs visés par ce programme.

Rythme

Voir modalités auprès de l'organisateur

Retrouvez toutes les infos sur la formation :