Objectifs

La publicité : technique de créativité pour imaginer un concept de communication adapté à votre activité, à l'image et aux valeurs de votre entreprise, et ainsi vous démarquez de vos concurrents. Savoir cibler votre clientèle, connaître les techniques et méthodes pour définir votre slogan, vos phrases d'accroche pour toutes vos communications, déclinées sur les différents médias. Objectifs pédagogiques : - J'acquiers les notions de base de la publicité - Je structure mon discours - J'étudie mon client et ses attentes - Je conçois un message à fort impact - Prérequis : Je conçois un plan d'actions pour ma communication publicitaire

Description

Acquérir les notions de base de la publicité • Prendre conscience de l'impact de la publicité • Définir la publicité • Analyser et décrypter des exemples de publicités • Concevoir un message : du rédactionnel au visuel Structurer son discours • Identifier les méthodes, outils et techniques • Tracer le schéma conceptuel de la publicité • S'approprier un axe de communication Etudier son client et ses attentes • Identifier les besoins, désirs et peurs du client • Explorer l'environnement psycho-socio culturel • Intégrer la PNL et Analyse Transactionnelle Concevoir un message à fort impact • Choisir le style de sa publicité • Développer son discours publicitaire • Jouer avec les mots et les pensées Concevoir un plan d'action pour votre communication publicitaire • Identifier le rôle des acteurs du secteur (agences, régies, photographes, imprimeurs…) • Réaliser son diagnostic • Sélectionner son plan d'action en fonction de ses choix stratégiques et tactiques • Développer un plan media

À l’issue de la formation

Attestation de formation

Rythme

Temps plein;Formation en continu;Rythme adapté à la demande des entreprises

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre