Retour

Objectifs

Acquérir une connaissance de la réglementation en matière d'instructions de sécurité électrique et des risques présentés par les installations et équipeemnts BT. Appliquer les consignes de sécurité liées aux manoeuvres de réarmement effectuées sur des installations et équipements électriques. Connaître et appliquer les méthodes d'une intervention de remplacement et de raccordement en basse tension.

Description

Ce programme répond à la norme NFC 18-510 Dangers de l'électricité, les zones à risques électriques, les niveaux d'habilitation, les documents applicables, les moyens de protection. Evaluation et prévention des risques électriques pour des opérations simples et des manœuvres d'ordre électrique. Conduite à tenir en cas d'accident ou d'incident d'origine électrique. Prescription de la sécurité électrique pour non-électricien dans le cadre d'opérations simples et de manœuvres du domaine de Basse Tension.Cette norme impose que toutes opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage ne peuvent être effectuées que par des travailleurs habilités.Les principales modifications portent sur : la préparation à l'habilitation incluant l'évaluation et l'analyse du risque électrique. l'organisation et la clarification des opérations d'ordre électrique et non-électrique. les notions d'environnement électrique, en particulier en basse tension. les précisions concernant tous les types d'interventions. le recadrage des modalités de formation et d'habilitation. La normalisation des prescriptions

Conditions d'accès

Personnel non électricien - être apte au travail dans son activité professionnelle - avoir été formé spécifiquement aux opérations concernées d'ordre électrique.

À l’issue de la formation

Habilitation électrique BS chargé d'intervention élémentaire, basse tension

Rythme

Temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre