Employé.e d'étage d'hôtellerie

  • Certifiante
  • Financée par Conseil régional

Objectifs

A l'issue de la formation le candidat sera capable de- Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou para hôtelier- Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para hôtelier

Description

Bloc de compétences 1 - Accueil - Entretenir les chambres, et contribuer à l'amélioration du service client (229 h) : Entretenir les chambres, les salles de bain et les toilettes. Contribuer au suivi et à la fidélisation du client. Traiter les demandes clients en français et en anglais. Prendre en charge le linge du service des étages et le linge client. Intervenir au service des étages. Période en entreprise 1 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (105 h) : Adopter le comportement attendu par les employeurs. S'intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences. Bloc de compétences 2 - Contribuer au service petit déjeuner et Entretenir les lieux dédiés aux clients (244 h) : Entretenir les lieux publics et les locaux de service. Intervenir au service du petit déjeuner. Intervenir dans les lieux publics et au service petit déjeuner. Anglais. Période en entreprise 2 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (70 h) : le comportement attendu par les employeurs. S'intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences. Certification - Accompagner et sécuriser le stagiaire dans la passation de l'épreuve de certification. Modules transverses (52 h) : Module égalité Femme/ Homme : Adopter une posture non-discriminante dans sa vie professionnelle et personnelle. Module développement durable : Sensibiliser aux problématiques du développement durable et de l'éco-citoyenneté, permettre à chacun d'être acteur du développement durable durant sa formation et dans l'exercice de son métier. Module accompagnement des apprentissages : Élaborer sa stratégie individuelle d'apprentissage. Module accompagnement vers l'emploi : S'outiller pour conduire efficacement ses démarches de recherche d'emploi. Module Compétences numériques : Maîtriser les usages fondamentaux du numérique au sein d'un environnement de travail.

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À l’issue de la formation

Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie

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