Employé.e administratif.ive et d'accueil

  • Certifiante
  • Financée par Conseil régional

Objectifs

L'employé administratif et d'accueil exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Par sa position, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement.Il est capable de fluidifier la diffusion des informations et de travailler dans un esprit de service avec les différents collaborateurs internes et interlocuteurs externes. Au quotidien, il assure l'accueil des visiteurs, , le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier, , il effectue également les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'informations. Il sait utiliser les outils de collaboration, les outils de numérisation afin d'assurer la traçabilité et la conservation des informations.

Description

Bloc A - Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information- Trier et traiter les e-mails et le courrier- Classer et archiver les informations et les documentsBloc B - Assurer l'accueil d'une structure- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs- Traiter les appels téléphoniques- Répondre aux demandes d'informations internes et externes

Conditions d'accès

Participer à une information collective ; Validation du projet ; Savoirs de base acquis (français lu et écrit / calculs)

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À l’issue de la formation

Titre professionnel employé administratif et d'accueil

Rythme

Temps plein

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