Objectifs

Exécuter en sécurité des opérations sur les installations et équipements électriques basse tension dans le respect des prescriptions de la Norme NF C 18 510.

Description

1/ Présentation et évolution de la réglementation en électricité. 2/ La distribution électrique. 3/ Les dangers de l'électricité. 4/ Les zones à risque électrique. 5/ Les opérations électriques et non électriques. 6/ Les niveaux d'habilitation. 7/ Les moyens de protection. 8/ La consignation. 9/ Les documents applicables. 10/ Utilisation des matériels et outillages de sécurité. 11/ Conduites à tenir en cas d'accident ou d'incendie d'origine électrique. 12/ Application sur une installation type (maquette pédagogique). 13/ Travaux pratiques et évaluation pratique sur site du stagiaire.

Conditions d'accès

- Différencier les grandeurs électriques, telles que courant, tension, résistance, puissance, alternatif et continu - Savoir communiquer en français (lire, écrire, parler) - Lire un schéma électrique et reconnaître les matériels à partir de leurs symboles

À l’issue de la formation

Un avis et un titre pré-rédigé sont adressés à l'employeur, à l'issue de l'application pratique. Durée de validité recommandée selon NF C 18 510 : 3 ans.

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre