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Objectifs

A l'issue de la formation, l'apprenant(e) aura acquis les fondamentaux pour pouvoir piloter ou pivoter sa stratégie d'entreprise dans le e-commerce. Il ou elle sera capable de :

Choisir la typologie de structure la plus adaptée.
Créer une structure adaptée à la typologie de produits à vendre.
S'informer sur les réglementations en fonction des types de produits spécifiques.
Maîtriser les différentes notions liées à la sélection et aux tests de marchés de produits.
Déterminer une rentabilité potentielle sur un marché concurrentiel ou non.
Anticiper et optimiser sa trésorerie.
Piloter son entreprise en fonction des projets de commercialisation.
Réaliser les déclarations fiscales obligatoires.

Description

Module 1 : Faire un état des lieux de sa situation

  • Déterminer ses KPIs et diagnostiquer son activité
  • Structurer son activité
  • Comprendre les différents cadres légaux de la vente de produit

Module 2 : Déterminer des objectifs financiers et commerciaux
  • Estimer son seuil de rentabilité et ses capacités budgétaires
  • Calculer ses prix et marges
  • Faire un prévisionnel

Module 3 : Tester son marché
  • Tester son produit sur différentes audiences
  • Communiquer son produit par différents canaux
  • Adapter sa stratégie d'entreprise

Module 4 : Développer son marché à plus grande ampleur
  • Utiliser la données pour développer son entreprise
  • Détecter des opportunités
  • Anticiper la demande de l'audience
  • Collaborer avec des entreprises externes

Module 5 : Cadre légal
  • Règles de la TVA
  • Commerce à l'étranger
  • Bilan de société et clôture comptable
  • Téledéclaration des impôts

À l’issue de la formation

Attestation de formation

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