Objectifs

Suite à l'expression des besoins d'un client interne ou externe, vous prenez en charge le développement de petites applications informatiques. Vous assurez la conception technique, la programmation, la mise au point (tests) de l'application. Lorsque les applications informatiques sont en exploitation, vous assurez la maintenance corrective (résolution des bogues) et évolutive (évolution des besoins). Une partie de l'activité peut s'effectuer à distance, au téléphone ou au travers des réseaux informatiques. Dans les services de petite taille, il est exigé une grande polyvalence; dans les services importants, en revanche, les activités sont plus spécialisées. Dans une SSII, le travail s'effectue le plus souvent dans le cadre d'un détachement. ACTION DE FORMATION EN BLENDED LEARNING : MODE D'APPRENTISSAGE MIXTE QUI COMBINE L'UTILISATION DU "E-LEARNING" (A DISTANCE) ET LE MODE D'APPRENTISSAGE CLASSIQUE "EN PRESENTIEL"

Description

Module 1 : Développer la partie front-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité: maquetter un application; Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable; Développer une interface utilisateur web dynamique.; Réaliser une interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou e-commerce. Module 2 :Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité: Créer une base de données; Développer les composants d'accès aux données; Développer les composants d'accès aux données; Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile; Elaborer et mettre enoeuvre des composants dans une application de gestion de contenu ou e-commerce.

Conditions d'accès

Avoir le Bac, de préférence scientifique ou technologique. Connaissances de la micro-informatique et connaissances en anglais (lire, comprendre des textes courts, poser des questions simples sans trop d'hésitations et exprimer des opinions). L'usage de la langue anglaise est courant, notamment pour la lecture des documentations techniques, l'utilisation de logiciel et les échanges de courriers électroniques à travers des forums.

Une formation pour un emploi en undefined, la région finance à 100% votre parcours.

À l’issue de la formation

Diplôme travail

Rythme

Temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre