Objectifs

La formation est structurée au tour des principaux domaines de compétences commerciales et marketing dont un entrepreneur a besoin : vente, négociation , emailing, merchandising, supports de communication et relation presse. La formation est modulaire et permet de faire de 1 à 8 jours en fonction des besoins identifés avec votre conseiller. En fonction des modules choisis, vous serez en capacité de : - Définir les objectifs et les cibles d'une newsletter et de l'emailing, - Prospecter les clients suite à l'envoi d'une newsletter et/ou de l'emailing - Définir un plan de communication - Choisir et construire ses supports de communication en adéquation avec ses cibles - Gérer la relation client - Négocier efficacement - Connaître les principes et les applications du merchandising pour optimiser son point de vente - Rédiger son dossier de presse en respectant les codes de la presse locale

Description

Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.Elles sont mises en oeuvre par des réseaux ou organismes spécialisés. L'opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d'entreprise, soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l'opérateur. L'accompagnement à la création / reprise d'entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d'entreprise, soit après la création de l'entreprise. Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services. La durée horaire des modules peut être forfaitaire, ou estimée à partir de l'étude du projet de la personne accompagnée.

Conditions d'accès

L'entrée en formation nécessite pour le stagiaire d'avoir un vécu commercial (achat, vente) et selon les modules choisis de connaitre l'environnement Windows et maitriser Internet (messagerie, navigation et recherche).

Rythme

Voir modalités auprès de l'organisateur

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre