Objectifs

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : - Contribuer à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du magasin  en appliquant la politique commerciale de l'enseigne . - Assurer l'apport de conseils , d'élaborer  et de suivre un projet client jusqu'à la vente et la proposition de services associés. - Participer à la tenue, à l'animation du rayon  et de contribuer aux résultats de son linéaire en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie - Identifier les familles de produits de l'univers Electricité , Plomberie-chauffage, bâti et peinture-Décoration. - Maîtriser les techniques d'utilisation des produits et univers concernés.

Description

La formation est organisée en  Unités de Formation ( UF) qui préparent chacune à la validation d'un bloc de compétences : - UF1 : Conseiller , vendre des produits , des services  et assurer un suivi clientèle (98h) - UF2 : Contribuer à la mise en valeur d'un rayon et à l'animation commerciale (84h) - UF3 : Qualifier les produits   et expliquer au client les techniques de base dans leur mise en oeuvre (154 h) . Les familles de produits retenues sont : L'électricité , la Plomberie, le chauffage , la peinture/décoration, le bâti

Conditions d'accès

Etre titulaire d'un des diplômes suivants : CAP-BEP-BAC PRO dans des filières techniques et commerciales ; Avoir entre 18 et 25 ans ; Etre demandeur d'emploi

100% financé par OPCO.

À l’issue de la formation

CQP vendeur(euse) conseil en magasin de bricolage

Rythme

Temps partiel

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