Objectifs

Il (elle) accueille, informe et conseille la clientèle sur la provenance, l'utilisation et les spécificités des produits biologiques alimentaires et non alimentaires. Il (elle) assure la tenue de l'espace de vente ou de son rayon et met en valeur les produits biologiques dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise.Il (elle) assure le respect des règles de qualité, d'hygiène, de sécurité et de respect de l'environnement (QHSE) en vigueur, notamment concernant les produits alimentaires frais.Il(elle) réalise les activités suivantes : - Vente et relations clients - Mise en valeur des produits biologiques en point de vente - Réception et gestion des stocks - Préparation de commandes particulières pour les clientsLe (la) titulaire du CQP est capable de mettre en oeuvre les compétences des 4 blocs suivants : - Bloc de compétences 1 : Conseil aux clients sur les produits biologiques - Bloc de compétences 2 : Mise en valeur des produits biologiques et vérification du bon état marchand de l'espace de vente - Bloc de compétences 3 : Vente et relation client dans le point de vente - Bloc de compétences 4 : Réception, stockage et approvisionnement des produits biologiques

Conditions d'accès

Public concerné : - Jeunes de moins de 26 ans - Demandeurs d'emploi de 26 ans et plus - Salariés Pré-requis : - Minimum niveau 3 (BEP – CAP) - Maîtrise des savoirs de base (lire, écrire, compter) - Entretien de motivation avec la MFR-CFA La Pommeraye - Tests d'entrée en formation La capacité minimale d'ouverture : 7

100% financé par OPCO.

Rythme

temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre