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Objectifs

Le Gouvernant en établissement de santé H/F possède plusieurs compétences en commun avec le Gouvernant d'hôtel H/F. Il est chargé de prendre en charge la gestion du service d'étages en coordonnant, contrôlant et planifiant l'activité du personnel d'étages. Il gère les matériels, stocks et fournitures et garantit la maintenance des installations. Il anime et encadre les équipes, contribue à la qualité générale de l'accueil de la clientèle et de son séjour.

Description

Bloc de compétences n°1 :Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser la prestation- Etablir un contact efficace et adapté au client - Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service- Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction du client Bloc de compétences n°2 :Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant des clients- Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client- Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client  Bloc de compétences n°3 : Approvisionner et participer à l'achat de marchandises ou de produits- Procéder à l'approvisionnement des marchandises et participer à l'achat de marchandises ou de produits Bloc de compétences n°4 : Organiser le travail et superviser l'équipe - Organiser et superviser le travail de l'équipe, en optimisant le travail.  Bloc de compétences n°5 : Contribuer à la gestion de l'hébergement en établissement de santé- Coordonner l'entretien et l'hygiène des espaces- Gérer la lingerie et les fournitures hôtelières- Participer à la vie sociale de l'établissement

Conditions d'accès

Expérience confirmée d'employé d'étages

À l’issue de la formation

titre diplôme homologué

Rythme

Présentiel

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