Objectifs

Le métier d'employé d'étage H/F s'articule autour de trois grandes activités principales : - Techniques des étages - Service des petits déjeuners - Accueil et communicationCapacités attestées - Appliquer les techniques des étages : remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies - Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes, utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel - Contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie - Assurer le service des petits déjeuners en salle : mise en place de la salle, accueil de la clientèle, approvisionnement pendant le service, débarassage des tables et vaisselle - Assurer le service des petits déjeuners en chambre : préparer et vérifier la conformité des plateaux à la commande (contenu, horaire), débarrasser les plateaux. - Appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement : appliquer les règles de savoir vivre, communiquer de façon précise et courtoise, respecter les consignes et tableaux de service - Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.

Description

- Bloc 1 : technique des étages - Bloc 2 : Maîtrise du matériel et des produits - Bloc 3 : Gestion et entretien du linge - Bloc 4 : Service du Petit Déjeuner - Bloc 5 : Accueil Communication ComportementFESTE - période en entreprise

Conditions d'accès

Résistance à la station debout Gestion du stress Aptitude au travail en équipe Disponibilité et acceptation des contraintes horaires

100% financé par Pôle emploi

À l’issue de la formation

CQP employé d'étage

Rythme

En continu, Temps plein

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