Objectifs

Valider la certification de niveau V suivante : CQP Employé(e) d'étage Mettre en place les plans d'actions nécessaires à l'insertion professionnelle Négocier un contrat de travail en lien avec les compétences acquises en formation. Les stagiaires seront capables, à l'issue de la formation, de : Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation Nettoyer et désinfecter les espaces, et les plans de travail Effectuer un service des petits déjeuners Assurer un service d'étage Appliquer les techniques des étages : remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes, utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel Contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie Assurer le service des petits déjeuners en salle : mise en place de la salle, accueil de la clientèle, approvisionnement pendant le service, débarrassage des tables et vaisselle Assurer le service des petits déjeuners en chambre : préparer et vérifier la conformité des plateaux à la commande (contenu, horaire), débarrasser les plateaux. Appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement : appliquer les règles de savoir vivre, communiquer de façon précise et courtoise, respecter les consignes et tableaux de service Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.

Description

Pratiques professionnelles Anglais Professionnel Connaissance De L'environnement Professionnel Sauveteur Secouriste Du Travail Développement Durable Haccp Accompagnement Vers L'emploi Module Digital : Partie Liée Aux Pratiques Professionnelles Module Digital : Partie Liée Au Module « Accompagnement Vers L'emploi » Accueil Et Journées D'intégration : Bilan Final

Conditions d'accès

Maitrise des compétences de base en français et mathématiques : Lire, Ecrire, Compter Avoir un projet professionnel défini dans le secteur de l'hôtellerie, et avoir connaissance des conditions de travail : rythmes de travail en horaires décalés, bonne résistance physique, bonne résistance au stress. Etre âgé de plus de 16 ans et accepter les règles et les contraintes de la formation : assiduité, respect du règlement et du contrat d'engagement. Savoir adapter son comportement aux exigences du travail en équipe pour le bon déroulement de la formation. Etre apte à l'emploi visé. Curriculum Vitae - Lettre de motivation - Test

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À l’issue de la formation

Sans niveau spécifique Non renseigné

Informations complémentaires

Bâtiment : - Gros oeuvre - Second oeuvre Sanitaire et social : Service aux personnes, Techniques d'hygiène et de soins à la personne, Petite enfance... - Connaître les phénomènes de vieillissement Tertiaire : - Informatique (Découverte, Etude du clavier et règles de saisie...), Système d'exploitation Windows - Internet, Création de site internet, Navigation, Messagerie - Secrétariat (rédaction et mise en forme, prise de notes...) - Bureautique (Word, Excel, Publisher, PowerPoint, Open Office, - Gestion et comptabilité (Administration du personnel, Logiciels CIEL, EBP, Salaires, Opérations courantes, Les travaux de fin d'exercice, Comptabilité analytique, Comptabilité dans le milieu associatif, Contrôle de gestion - Finances - Management - Ressources humaines - Communication (Entretien professionnel, Recrutement, Accueil, Gestion des conflits - Du projet d'entreprise au développement des compétences des hommes...) - Secrétariat - Accompagnement entreprises - Comité d'entreprise (agrément Préfecture) Préparation aux concours : - Concours administratifs catégorie C (épreuves écrites d'admissibilité du concours externe) - Préparation aux concours (Adjoint, Agent, Gardien de la Paix) - Préparation aux concours d'entrée aux écoles d'aide- soignant et d'infirmier - DAEU Formations générales - Développement personnel : - Formations générales (Remise à niveau, Mathématiques, Français, Sciences physiques, Biologie, Culture générale Expression écrite/orale...) - Ecrits professionnels - Langues : Anglais, Espagnol, Allemand, Français Langue Etrangère, Italien, Portugais, Polonais, Roumain, Japonais - Conseils en orientation : Bilans de compétences, Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), Accompagnement en insertion professionnelle, Accompagnement aux changements... Hygiène et sécurité : Hygiène des locaux à destination des entreprises, hygiène liée à l'entretien du cadre de vie, hygiène et santé alimentaire, entretien du linge, principes fondamentaux de la personne aidée, ergonomie, Premiers Secours Civiques (PSC1), PRAP, Sauvetage secourisme - Habilitations électriques - Santé sécurité travail Hôtellerie Restauration : Hygiène alimentaire (HACCP) - Cuisine Industrie Qualité : Démarche qualité, Statistique qualité, Qualité production, Organisation, Assurance qualité Prêt à porter - Chapellerie - Maroquinerie - Spectacle costume Commerce / Vente Nautisme Logistique Notariat / Banque Métiers de l'eau Machinisme agricoles

Rythme

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