Objectifs

*Analyse des besoins d'un client et réalisation d'une recommandation opérationnelle Après réception d'un brief, le chef de projet étudie le contexte, le marché, la cible, la concurrence et les moyens de communications existants d'un client. Il préconise un concept stratégique et des recommandations opérationnelles Il présente ses propositions, accompagnées d'un budget et d'un planning. *Conception de projets interactifs multimédia Le chef de projet multimédia participe et pilote la phase de conception du projet (site internet, blog, newsletters, application mobile ) dans le respect des normes de conception orientée utilisateurs (UX design). Il organise la phase de cadrage du projet. Il supervise et mène les phases d'idéation et de conception en collaboration avec l'équipe créative et technique. Il décrit la partie éditoriale, conçoit le parcours utilisateur et les maquettes fonctionnelles et rédige un cahier des charges. *Gestion de la qualité du site et respect des normes Il inspecte la conformité du code avec les contraintes du référencement naturel et vérifie le paramétrage des balises de partage sur les réseaux sociaux, ainsi que la conformité du site avec les standards W3C et d'accessibilité. Il vérifie les performances éditoriales, fonctionnelles, ergonomiques et techniques et propose des recommandations d'optimisation. Il produit, optimise ou corrige des contenus et intervient sur le code HTML/CSS. *Déploiement de projets interactifs multimédia, pilotage d'équipes et de la relation client Le chef de projet multimédia encadre une équipe de production et met en place des outils de pilotage et des indicateurs de suivi et de qualité. Il assure la relation client durant tout le projet. Il organise et supervise les différentes phases de production d'un projet, dans le respect du budget prévisionnel et du planning de production. Il réalise les tests et le « recettage ». Il veille à la pérennité du produit après sa mise en production. Il analyse les performances du site internet en termes de visibilité et de trafic.

Description

Gestion de projet Comprendre et appliquer les fondamentaux de la gestion de projet. Culture technique Savoir intégrer un site en HTML/CSS à partir de maquettes Photoshop (retouches, format d'images, optimisation) Gérer son e-réputation Personnal Branding : construire et promouvoir son identité numérique, valoriser et veiller sur son e-réputation Qualité web : Certification Opquast Sensibilisation à la qualité web par les normes Opquast et introduction à l'accessibilité. Enseignement sur la plateforme dédiée d'Opquast avec passage d'un examen blanc. Possibilité de passer la certification Opquast à tarif préférentiel. Conception de l'Expérience utilisateur Analyser l'expérience utilisateur (UX design) Concevoir et scénariser l'expérience utilisateur (UX Design). Culture graphique Communication visuelle - UI design : être capable d'orienter un brief, évaluation du travail du GM Culture marketing Comprendre les fondamentaux de l'inbound marketing,du parcours client et du Brand Content Développer la présence de sa marque et ses produits sur les différents types d'expositions digital média (Paid, Owned, Earned) Développer une stratégie de contenus avec la vidéo Concevoir et piloter une stratégie de transformation et de fidélisation Web analyse.

Conditions d'accès

Aucun.

À l’issue de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Rythme

temps plein

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