Retour

Objectifs

Chef de projet web : - Analyser les besoins, définir des objectifs détaillés et formaliser le projet - Rédiger un cahier des charges fonctionnel - Rédiger un cahier des charges technique - Définir les moyens humains techniques et financiers nécessaires - Élaborer le planning de réalisation - Chiffrer un projet web et suivre les coûts et délais - Coordonner et manager les différents acteurs du projet (créatifs, rédacteurs, développeurs, graphistes, prestataires ) - Gérer les aléas et les risques et proposer des solutions alternatives - Évaluer le projet et s'assurer de la cohérence du projet - Mettre en place les différentes phases de test (recettage) et prévoir des correctifs éventuels - Accompagner et conseiller le client dans les différentes phases du projetDéveloppeur web : - Composer la mise en page web à partir d'une maquette graphique - Transposer les maquettes graphiques ou les prototypes de pages en langage de programmation HTML/CSS/JS - Réaliser les pages web en utilisant les langage HTML et CSS et JavaScript - Assurer la conformité du code selon les standards W3C - Intégrer le contenu multimédia (éléments graphiques, vidéos, animations) dans la structure d'une page web - Réaliser des pages web en mode « responsive », adaptable sur tout type d'affichage (desktop, tablette, mobile) - Créer une structure de page optimisée pour le référencement naturel - Optimiser son code pour un temps de chargement de page minimal - Concevoir et Intégrer des animations avec le langage JavaScript et la librairie jQuery - Assurer l'accessibilité d'un site web - Créer une application web en utilisant un gestionnaire de contenu (Wordpress, Drupal etc.) - Créer un thème avancé pour un gestionnaire de contenu en utilisant le langage PHP/MYSQLResponsable stratégie digitale - Analyser le positionnement d'une entreprise ou d'un produit/marque sur internet et réaliser le benchmark fonctionnel et technique - Auditer la présence digitale d'une entreprise ou du client et faire des propositions d'amélioration - Définir et mettre en place la stratégie de différenciation et construire l'image et l'identité de marque - Concevoir et mettre en place une stratégie web marketing - Définir et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Concevoir et mettre en œuvre une stratégie éditoriale (content strategy) - Définir la stratégie d'acquisition du trafic - Définir et mettre en œuvre la stratégie de référencement naturel - Définir et mettre en œuvre la stratégie de référencement payant - Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de conversion et de fidélisation - Suivre les budgets liés aux actions marketing et de communication - Définir les indicateurs de performance et analyser le retour sur l'investissem

Description

Structurée en 4 modules, web marketing et stratégie digitale, graphisme et webdesign, développement web et management de projet web, cette formation numérique offre une vaste palette de compétences centrées à la fois sur les stratégies digitales, mais également sur la conception et l'optimisation des sites web. La double compétence en web marketing et conception de site donne à cette formation son caractère unique dans le paysage des formations digitales en France. Web marketing et stratégie digitale : 17 jours - Marketing stratégique - Inbound marketing et e-business - Référencement naturel - Référencement payant - Comunication online et e-pub - Community management - Rédaction web Webdesign : 17 jours - Conception graphique web (Adobe CC Photoshop, Illustrator) - Charte graphique (logotype, charte iconographique et typographique) - Ergonomie web et UX design - Conception graphique web et maquettage - UX design et prototypage web (Adobe XD) - Responsaive design Management de projet web : 11 jours - Conduite de projet (méthodes classiques et méthodes agiles) - Droit multimédia - Cahier des charges web - Audit de site - Communication et dynamique de groupe - Projet tutoré Développement web : 22 jours - Environnement internet - Les langages HTML 5 et CSS3 - Conception de thème avec Wordpress - Intégration web avec le CMS Drupal - La programmation (JavaScript, Ajax, jQuery, PHP-MYSQL) Projet technique : 4 jours Intégration et team bulding : 2 jours Évaluation professionnelles  : 4 jours

100% financé par OPCO.

À l’issue de la formation

Chef de projet web et stratégie digitale

Rythme

Temps plein

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre