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Objectifs

Les parcours proposés permettront de valider totalement ou partiellement les CAP du Bâtiment correspondant aux corps de métiers présents dans l'intitulé de l'action ainsi que les habilitations diverses (sécurité, échafaudage, travail en hauteur, SST). Il s'agira donc, pour des personnes ayant validé un projet professionnel vers les secteurs du bâtiment d'acquérir des compétences et connaissances liées aux référentiels de ces diplômes. Les objectifs généraux de l'action, en conformité avec le référentiel des CAP visés et des exigences de la Région Normandie, sont les suivants : Validation CAP et acquisition des compétences et connaissances inhérentes, -Acquisition de compétences et de connaissances complémentaires au métier choisi (chantiers pédagogiques), -Sensibilisation aux économies d'énergie dans le domaine du bâtiment et connaissance des réglementations thermiques, -Valorisation des compétences comportementales et numériques spécifiques au métier par les certifications CléA numérique, la certification Apprenant Agile et par les badges numériques, -Passage habilitations (sécurité, échafaudage, etc.), -Insertion directe à l'emploi, -Création d'entreprise.

Description

-Accueil et intégration dans l'action -Prise en main des outils FOAD -Evaluation, suivi et accompagnement individuels -Formation professionnelle liée au métier choisi et à la validation visée (référentiels CAP et mention complémentaire) -Contenus pratiques en chantiers et atelier, savoirs associés -Développement durable -Initiation aux NTIC (informatique - Internet) -Enseignement général appliqué et lié au référentiel (français et histoire - géographie, maths et sciences) -Habilitations diverses (sécurité, échafaudage, travail en hauteur, SST) -Prévention - Santé - Environnement -Aide à la recherche d'emploi

Conditions d'accès

-Sortant scolaire depuis au moins 9 mois, -Projet professionnel determine et coherent dans le domaine du batiment, -Jeunes et adultes en recherche d evolution dans les metiers du Batiment (augmentation de leurs competences), -Jeunes ou adultes handicapes en recherche de reconversion professionnelle Les personnes TH, en reconversion professionnelle, auront du valider leur orientation par un travail sur leur projet ou effectue une PMSMP et verifier l adequation entre le metier souhaite et l handicap. -Jeunes et adultes de niveau minimum VI, V bis ou V valide ou non Ou -Experience significative dans le domaine Test

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À l’issue de la formation

Diplôme du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports Niveau CAP, BEP CAP peintre-applicateur de revêtements

Informations complémentaires

Bâtiment gros et second oeuvre Bureautique / Infographie Secrétariat / Comptabilité / Gestion Action de Formation En Situation de Travail (AFEST) Formation de formateur / Formation de tuteur Ingénierie de formation Remise à niveau en enseignement général Langues Préparation de concours Accès à la qualification Projet professionnel Valorisation des compétences Sauveteur-secouriste du travail (SST) et Recyclage

Rythme

Temps plein - En Centre de formation et en Entreprise

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