Objectifs

Le titulaire de ce diplôme peut travailler au sein d'une entreprise de menuiserie, d'agencement ou de production de mobilier.

Grâce aux compétences acquises, il pourra intervenir à la demande de son supérieur hiérarchique ou du chef d’entreprise pour préparer et fabriquer des ouvrages et/ou produits en bois et matériaux dérivés dans le cadre de commandes de clients variés.

Au sein de l’entreprise, en atelier, il sera capable de participer à la préparation de fabrication d’ouvrages très variés, par ses connaissances technologiques, par sa maîtrise des savoir-faire ; de suivre le processus de fabrication de son ouvrage à partir du dossier technique, des normes de la menuiserie et de l’agencement, des contraintes de l’entreprise ; de mettre en œuvre les mesures de sécurité et de prévention adaptées ; de  réaliser les ouvrages selon les techniques et procédés courants de fabrication de la menuiserie et de l’agencement acquis durant la formation.

À l’issue de la formation

https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.6857

Rythme

apprentissage; temps plein

Logo onisep

L'Onisep (Office national d'information sur les enseignements et les professions)
est un opérateur de l'État qui relève du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Éditeur public, l'Onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre