Objectifs

- Apporter son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d'une entité, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif. - Par son action pro active et facilitatrice, contribuer à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif. - Inscrire ses missions dans un environnement national et international avec des exigences relationnelle et comportementale essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé. - Assurer la gestion de dossiers, contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité mais aussi des partenaires de l'organisation. Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle (secrétaire, assistant commerciale, secrétaire juridique). Cependant avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle dans les secteurs du marketing, droit, communication ou ressources humaines, école de commerce ou en école spécialisée via les admissions parallèles.

Description

Bloc n°1 : Optimisation des processus administratifs - Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité - Conduire l'action administrative en gestionnaire de dossier - Contribuer à la pérennisation des processus - Rationnaliser l'usage des ressources de l'entitéBloc n°2 : Gestion de projet - Formaliser le cadre du projet - Conduire une veille informationnelle - Suivre et contrôler le projet - Evaluer le projetBloc n°3 : Collaboration à la gestion des Ressources Humaines - Gérer la relation de travail - Mettre en oeuvre des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail - Organiser les activités du champ des relations sociales - Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collectiveBloc n°4 : Culture générale, expression écrite et orale - Synthèse et analyse de documents, points de vue et argumentation - Respect des contraintes de la langue écrite - Adaptation de sa communication orale à la situation de communication - Organisation de son intervention : expression et interaction à l'oralBloc n°5 : Expression et culture en langues vivantes étrangères Langue étrangère A : anglais Langue étrangère B : espagnol (accessible aux débutant(e)s)Bloc n°6 : Culture économique, juridique et managériale - Analyse des situations auxquelles l'entreprise est confrontée, analyse de bases documentaires - Argumentation à partir de notions et de méthodologies économiques, juridiques, managériales - Diagnostic pour préparer une prise de décision

Conditions d'accès

- Etre titulaire d'un diplôme / d'une certification de niveau IV (Bac d'enseignement général, technologique ou professionnel) - Avoir de bonnes capacités d'expression et de communication - La connaissance des outils bureautiques (Word, Excel) Toute candidature respectant les pré requis d'entrée sera étudiée dans le respect de l'égalité de traitement

À l’issue de la formation

Diplôme Éducation Nationale

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