BTS support à l'action managériale

  • Certifiante

Objectifs

L'assistant de manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Il remplit des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. Il est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation.

Description

33 heures hebdomadaires dont 14 heures consacrées aux matières générales : culture générale et expression, 2 langues vivantes, économie et droit. S'ajoutent des enseignements profesionnels (19 heures hebdomadaires la 1ère et la 2ème année) : Relations professionnelles internes et externes : tenue de réunion, accueil des clients. Information : le système d'information (optimiser la circulation de l'information, participer à l'évolution et à la sécurité du système d'information), méthodes de recherche et de production de l'information (veille, élaboration de dossier documentaire,...), gestion des documents (numérisation des documents, archivage..). Aide à la décision : les techniques de résolution de problème (tableaux de bord, gestion d'agendas,...). Prise en charge des activités déléguées : montage d'un événement, gestion administrative des ressources humaines du service, la gestion des ressources matérielles, suivi des actions de formation. La professionnalisation est renforcée par des ateliers métier qui permettent aux étudiants d'approfondir le programme par des cas pratiques. Ainsi, ils peuvent réaliser des travaux autour de l'accueil et de l'information (revue de presse en français ou en LVE), des conflits ou de la négociation. Ces travaux donnent lieu à un dossier qui avec le livret recensant toutes les activités professionnelles seront évaluer à l'examen. Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 12 semaines en France ou à l'étranger réparties sur les deux années.

À l’issue de la formation

Diplôme

Informations complémentaires

Depuis la rentrée 2020, Pigier Marseille s'est installé dans des locaux totalement rénovés pour vous proposer le meilleur cadre possible pour vos études. Située dans le 10eme arrondissement, accessible très facilement, notre école vous accueille pour vous former et préparer votre entrée dans la vie active. Nos nouveaux locaux, plus spacieux, seront un environnement propice à votre réussite, équipés des matériels pédagogiques les plus performants et modernes, alliant efficacité et confort. Un cadre idéal pour vos études : des locaux spacieux, totalement rénovés, équipés des matériels pédagogiques les plus performants et modernes, alliant efficacité et confort. 1500m2 d'espaces pédagogiques avec un espace détente. Découvrez votre futur campus avec notre visite immersive ! Notre pédagogie reconnue et orientée métier ainsi que l'engagement de notre équipe composée de professionnels, sont les facteurs de la réussite de votre projet : UN DIPLOME POUR UN EMPLOI. L'ensemble de l'équip

Rythme

-

Logo de Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d’Azur

Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d’Azur

Des ressources pour agir ensemble !

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

277 offres d'emploi en lien avec cette formation autour de Marseille 10e

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre