Objectifs

A la fin de son parcours de formation, le titulaire du BTS NDRC pourra : • Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial de la phase de prospection à celle de fidélisation : conseils, veille, devis, contacts, visites, prospection, négociation, vente-achat, suivi et après-vente. • Maîtriser les techniques de négociation et de vente en B to B et B to C • Gérer, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients, • Aider le client à maintenir une fidélité à l'entreprise et à la marque, grâce à une communication et à une programmation de services individualisés, • Maîtriser les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications mobiles et des réseaux sociaux • Conduire la relation client en équipe en partageant informations et responsabilités avec ses partenaires dans l'entreprise : commercial terrain, commercial à distance, gestionnaire de site, partenaires réseau… • Conduire une stratégie commerciale et de marketing construite avec l'ensemble des acteurs de la relation client, mais également avec les partenaires de l'organisation quel que soit le domaine fonctionnel : production, recherche, développement, financier, juridique, administratif…

Description

N° et intitulé du bloc Liste de compétences Modalités d'évaluation RNCP34030BC01 Relation client et négociation-vente - Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un événement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme. RNCP34030BC02 Relation client à distance et digitalisation - Maîtriser la relation omnicanale - Animer la relation client digitale - Développer la relation client en e-commerce Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme. RNCP34030BC03 Relation client et animation de réseaux - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs - Développer et animer un réseau de partenaires - Créer et animer un réseau de vente directe Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme RNCP34030BC04 Appréhender et réaliser un message écrit - Respecter les contraintes de la langue écrite - Synthétiser des informations - Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme RNCP34030BC05 Communiquer oralement - S'adapter à la situation - Organiser un message oral Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme RNCP34030BC06 Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée - Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale - Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales - Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique - Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme

Conditions d'accès

Avoir entre 15 et 29 ans révolus Avoir signé un contrat d'apprentissage avec un employeur Être en possession d'une carte d'identité ou d'un titre de séjour autorisant à travailler Toutes nos formations sont accessibles au public en situation de handicap Possibilité d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence. (Nous consulter)

Rythme

Temps plein

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