BTS gestion de la PME - BTS GPME

  • Professionnalisation
  • Certifiante
  • Financée par OPCO

Objectifs

Seconder un chef d'entreprise de PME/PMI dans des missions très larges: administratives, comptables et commerciales.Etre polyvalent et multi-tâche: tous les aspects stratégiques de l'entreprise sont concernés: des ressources humaines (gestion du personnel, rémunération, congés...) aux ventes ( relations clients et fournisseurs, devis, facturation, actions commerciales) en passant par les aspects financiers (budgets, déclarations, comptabilité) et par l'administratif ( secrétariat, communication, déplacements, fournitures, bureautique...)

Description

Module 1: Relation avec la clientèle et les fournisseurs- recherche de clientèle et contact- Administration des ventes- Maintien et développement de la relation clientèle- Recherche et choix des fournisseurs- Achat de biens et prestations de services- Suivi des achatsModule 2: Communication- Communication interne- Communication externeModule 3: Administration et développement des ressources humaines- Gestion administrative' du personnel- Participation à la gestion des ressources humainesModule 4: Organisation et planification- Organisation et amélioration du travail administratif- Organisation des activités- Participation à une organisation de travail collaboratifGestion et financement des actifs- Participation à la gestion des immobilisations- Participation à la gestion des ressources financièresGestion du système d'information- Gestion de l'information- Participation à la gestion des risques informatiquesPérennisation de l'entreprise- Participation à la démarche qualité- Participation à la gestion des connaissances- Participation au contrôle de gestion- Participation au développement commercial- Participation au diagnostic et à l'élaboration d'un plan de repriseGestion du risque- Participation à la promotion de la santé et de la sécurité au travail- Participation à la protection des personnes, des biens et des droits- Participation à la gestion des risques financiers- Participation à la gestion des risques environnementauxActions transversales pour :- Maîtriser les outils bureautiques nécessaires à la gestion des supports, l'utilisation de communication, la réalisation des travaux administratifs, comptables et commerciaux- Développer une communication efficace dans la vie professionnelle, consolider et/ou étendre ses acquis culturels et intellectuels (langue vivante, mathématiques, histoire géographie, français)Module T : Modules transversaux- Présentation et préparation à l'examen- Projet professionnel- Suivi individuel- remédiation

Conditions d'accès

- niv IV secteur administratif ou 3 ans d'expérience professionnelle - Adaptabilité, disponibilité, discrétion, diplomatie, rigueur, organisation, esprit d'analyse, de synthèse... - Sélection sur dossier, entretien individuel de positionnement, parcours individualisé en fonction des acquis du participant

100% financé par OPCO.

À l’issue de la formation

BTS gestion de la PME

Rythme

Temps plein

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