Objectifs

Se qualifier dans le domaine de l'assistanat, dans la gestion globale de l'entreprise, la qualification visée étant un diplôme de niveau III Améliorer son employabilité et son potentiel d'insertion par les contacts avec l'environnement professionnel lors des stages

Description

Bloc de compétences n° 1 - Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu'à la relance des impayés) Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations Rechercher et sélectionner les fournisseurs Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs Assurer le suivi comptable des opérations commerciales Bloc de compétences n° 2 - Participer à la gestion des risques de la PME Conduire une veille Accompagner la mise en place d'un travail en mode « projet » Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctrices Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie Gérer des risques identifiés dans la PME Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME Bloc de compétences n° 3 - Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME Assurer le suivi administratif du personnel Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments Organiser les élections des représentants du personnel Participer à la gestion des ressources humaines Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise Bloc de compétences n° 4 - Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME Analyser l'activité de la PME - Produire et analyser des informations de nature financière Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière Concevoir et analyser un tableau de bord Domaines généraux : Culture générale et expression Anglais Culture économique, juridique et managériale

Conditions d'accès

BAC ou titre de niveau IV Expérience professionnelle dans le domaine de l'assistanat, de la relation client souhaitée.

Une formation pour un emploi en Normandie, la région finance à 100% votre parcours.

À l’issue de la formation

Diplôme du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports Bac + 2 Diplôme de l'éducation nationale de niveau III

Informations complémentaires

Langues étrangères (initiation et perfectionnement - tous secteurs professionnels) : Anglais, et étude de tout besoin particulier, Français Langue Etrangère, TOEIC.... Bâtiment : - Couverture - "Du patrimoine bâti à l'écoconstruction" - Offre de formation modulaire en gros oeuvre (carrelage, taille de pierre, plâtrerie, maçonnerie) Parcours d'intégration en industrie ou bâtiment : nous consulter Sanitaire et social : - Service aux personnes - Connaître les phénomènes de vieillissement - Techniques d'hygiène et de soins à la personne - Les démences - L'éthique et la déontologie professionnelle - Hygiène et entretien des locaux Tertiaire : - Informatique (Découverte, Etude du clavier et règles de saisie - Système d'exploitation Windows - Internet - Navigation - Messagerie - Secrétariat (rédaction et mise en forme, prise de notes...) - Bureautique (Word, Excel, Publisher, PowerPoint, Open Office, - Gestion et comptabilité (Administration du personnel, Logiciels CIEL, EBP, Salaires, Opérations courantes, Les travaux de fin d'exercice, Comptabilité analytique, Comptabilité dans le milieu associatif, Contrôle de gestion - Finances - Management - Ressources humaines - Communication (Entretien professionnel, Recrutement, Accueil, Gestion des conflits - Du projet d'entreprise au développement des compétences des hommes...) - Accompagnement entreprises - Comité d'entreprise (agrément Préfecture) Préparation aux concours : - Concours administratifs catégorie C (épreuves écrites d'admissibilité du concours externe) - Préparation aux concours (Adjoint, Agent, Gardien de la Paix) - Préparation aux concours d'entrée aux écoles d'aide- soignant et d'infirmier Formations générales - Développement personnel : - Formations générales (Remise à niveau, Mathématiques, Français, Sciences physiques...) - Ecrits professionnels - Langues - Conseils en orientation : Bilans de compétences, Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), Accompagnement en insertion professionnelle, Accompagnement aux changements... Hygiène et sécurité : Sauvetage secourisme - Habilitations électriques - Santé sécurité travail Hôtellerie Restauration : Hygiène alimentaire (HACCP)

Rythme

En Centre de formation et en Entreprise

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