Objectifs

Le conseiller de clientèle mène des activités de conseil et de vente, en face à face ou à distance. Il doit faire preuve d'aisance dans la communication orale, de pertinence dans le questionnement, d'écoute et d'aptitudes de négociation ainsi que de réactivité. L'activité s'exerce dans un cadre réglementaire rigoureux : la relation client est encadrée par les textes en vigueur et respecte la déontologie du métier. Ses principales missions sont : Savoir apporter par son action personnelle, un accueil et un conseil de qualité aux clients. Construire et développer une relation de confiance personnalisée avec ses clients, en synergie avec la politique commerciale de son établissement. Développer le portefeuille de clients dans le respect des règles de sécurité et de la réglementation. Maîtriser les risques liés à l'activité, en particulier dans l'octroi et le suivi des crédits, conformément aux procédures internes.

Description

Culture générale et expression Langue vivante étrangère (Anglais) Gestion de la relation client Développement et suivi de l'activité commerciale Environnement économique, juridique et organisation de l'activité bancaire Ateliers de professionnalisation

Conditions d'accès

Cette formation est ouverte à tous les candidats titulaire du bac ou d'un diplôme de même niveau, quelle que soit sa spécialité. Le projet professionnel doit en revanche être cohérent avec la formation.

À l’issue de la formation

BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers);Attestation de suivi de présence

Rythme

temps plein

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