BACHELOR Responsable de Développement Commercial option banque-assurance (réseau Négoventis)

  • Certifiante

Objectifs

Former de futur(e)s responsables capables de gérer et d'assurer le développement commercial d'un service ou d'une entreprise : management d'une action commerciale en mode projet, prospection, analyse de besoin et négociation d'une offre.

Description

Bloc A – GERER ET ASSURER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL Volume horaire 133h MA1 - Conduire un projet 14h MA2 - Assurer une veille du marché 7h MA3 - Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs 14h MA4 - Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale 21h MA5 - Elaborer un plan d'actions commerciales 28h MA6 - Elaborer un budget prévisionnel 21h MA7 - Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale 14h MA8 – Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise 14h  Bloc B – PROSPECTER, ANALYSER LES BESOINS ET NEGOCIER UNE OFFRE Volume horaire 203h MB1 - Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels 7h MB2 - Définir une stratégie et un plan de prospection 14h MB3 - Maîtriser les principaux outils de prospection et d'analyse 14h MB4 - Conduire un entretien de découverte 28h MB5 - Réaliser un diagnostic client 14h MB6 - Construire une offre technique et commerciale 21h MB7 - Evaluer l'impact financier de la solution proposée 21h MB8 - Construire l'argumentaire de vente 14h MB9 - Préparer différents scénarii de négociation 14h MB10 - Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation 14h MB11 - Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections 35h MB12 - Contractualiser l'offre en respectant la législation en vigueur 7h Bloc C - MANAGER UNE ACTION COMMERCIALE EN MODE PROJET Volume horaire 91h MC1 - Maîtriser les outils de gestion de projet 28h MC2 - Organiser et mettre en place une équipe projet 14h MC3 - Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal 28h MC4 – Animer une réunion dans le cadre d'un projet 14h MC5 - Evaluer et analyser les résultats d'un projet 7h PARCOURS DIGITALISATION DES PRATIQUES COMMERCIALES Volume horaire 56 h Prospecter avec les réseaux sociaux 28h Découvrir le marketing par l'image avec Instagram et Pinterest 7h  Automatiser et suivre son activité en utilisant des outils numériques 14h  Fiabiliser sa E-communication en adéquation avec la législation 7h

Conditions d'accès

dossier, tests et entretien avec bac + 2 (commerce)

À l’issue de la formation

Responsable de développement commercial (option banque-assurance)

Rythme

Temps plein

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Via Compétences (CARIF OREF Auvergne-Rhône-Alpes)

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