Bachelor Communication Digitale

  • Professionnalisation
  • Certifiante
  • Financée par OPCO

Objectifs

Le titulaire de la certification est capable d'assurer : - La réalisation d'un audit marketing communication et d'une veille prospective - La rédaction des synthèses et l'élaboration du plan d'action - Les études des activités de l'organisation - L'audit de l'écosystème - L'élaboration du plan marketing et communication opérationnel - Le déploiement des actions - La structuration de la prise de parole digitale - L'organisation de la production des supports - L'ajustement des compétences et moyens logistiques - La ventilation des moyens de communication - Le management des équipes - L'organisation des briefs - La mise en place des outils de gestion - La gestion des imprévus et le contrôle - La réalisation de post-tests - La réalisation des démarches administratives - Le respect du cadre légal et contractuel - La négociation avec les partenaires

Description

Le titulaire du Bachelor Communication Digitale a pour perspective de devenir un acteur principal du déroulement d'un plan marketing, d'une campagne communication ou de publicité. Il élabore, organise et coordonne l'ensemble du plan, de la campagne pour son entreprise ou pour le compte d'un ou plusieurs annonceurs. Il détermine la stratégie, est garant des choix, anime les équipes, pilote la réalisation et à la responsabilité de son budget. Enseignements Techniques et Professionnels - Analyse de Marché - Stratégie Marketing - Stratégie de Marque - Plan de Communication - Communication Événementielle - Outils Digitaux - Community Management & Social-Media - Trafic Management & Google Analytics - Pilotage de Projets - Négociation Commerciale - Outils professionnels Enseignements Généraux - Anglais – Préparation au TOEIC Droit (de la communication et commercial) Projets Professionnels - 4 compétitions annuelles vous plaçant en situation réelle d'Agence-Conseil  - 6 dossiers professionnels à réaliser, individuellement ou collectivement - 1 semaine de challenge 'entreprise" ESUP BAC+3

100% financé par OPCO.

À l’issue de la formation

Responsable de projet marketing communication

Rythme

Temps partiel

Logo de GREF Bretagne

GREF Bretagne

De l’observation à l’information sur l’emploi et la formation

Retrouvez toutes les infos sur la formation :

73 offres d'emploi en lien avec cette formation autour de Saint-Jacques-de-la-Lande

  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre
  • Consulter l'offre