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Objectifs

A l'issue de la formation, l'Assistant-e d'Administration Commerciale et de Communication, doté-e de compétences managériales et de connaissances en paie, est capable de :réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leur demande (suivi de commandes, de devis, de transport),traiter des informations,rédiger et présenter des écrits professionnels en interne et à l'externe : courrier, courriel, document en scan, note de service, compte-rendu, plaquette, flyer, exploiter et transmettre par différents canaux des informations : courriel, intranet, plateforme collaborative, réseaux sociaux, réaliser l'étude commerciale de la demande du client : délai de fabrication, disponibilité des produits, coût, ...Etablir les devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement ...) aux clients et commerciaux de terrain,Enregistrer une commande, vérifier les conditions de réalisation et en informer le client ou le commercial,Suivre les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation) ou transmettre au service concerné,Effectuer le suivi de la clientèle ou de fournisseur et proposer des solutions en cas de dysfonctionnement,

Description

Le titre ASCOM renforcé des compétences en paye est composé de cinq unités/ blocs de compétences : Unité 1 : Présentation de supports de communication Unité 2 : Communication professionnelle écrite conception et rédaction de documents Unité 3 : Utilisation des technologies de la communication et de l'information dans un environnement professionnel (outils numériques au service du métier) Unité 4 : Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, mise en œuvre de logiciels Unité Paye : Préparation de la paye et des déclarations associées Calendrier : deux entrées cadencées en janvier et septembre.

Conditions d'accès

Accessible à toute personne de plus de 16 ans en recherche d'emploi, inscrite ou non à Pôle Emploi qui justifie d'un projet professionnel confirmé par un conseiller en évolution professionnelle ou un professionnel relevant d'une structure membre du Service public régional de l'orientation (SPRO).

Une formation pour un emploi en Bourgogne-Franche-Comté, la région finance à 100% votre parcours.

À l’issue de la formation

Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales

Rythme

Temps plein

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