100 Chances 100 Emplois

Dimanche 7 mars de 08h15 à 16h

  • Argenteuil, Val-d'Oise
  • Atelier

Mission Locale Argenteuil Bezons

Les 2 freins majeurs des jeunes dans leur recherche d'emploi sont le manque de réseau ( visibilité) et le manque d'expérience professionnelle. Ainsi, le collectif d'entreprises de 100 Chances (TPE/PME, grands comptes: SCHNEIDER, SAINT GOBAIN, CENTURY 21, PARIS 2024, MANPOWER,ADECCO et partenaires associatifs…) prodigueront conseils et méthodologie et partageront contacts et réseaux. 

Cette opération se déroulera 4 fois par an 

(1 fois par trimestre : mars, juin, septembre et novembre) 

Elle prendra la forme d'un coaching de 7 jours. 

Volume : 10 à 12 jeunes demandeurs d'emplois, alternants ou primo entrants sur le marché du travail Les jeunes seront seront identifiés par l'ensemble de l'équipe de la Mission Locale afin de repérer les jeunes les plus proches du marché du travail afin de satisfaire aux besoins des entreprises en terme d'employabilité. Voici le déroulé pédagogique et prévisionnel de chaque action ( celui proposé est en mode présentiel, mais un format phygital et digital a aussi été envisagé au cas où la crise du COVID et ses exigences de distanciation sociale se poursuivent sur l'année 2021) 

S - 1 semaine : Sélection des candidats 

Lundi : Simulations d'entretiens avec les entreprise/ tests de personnalité ( soft skills) et présentations croisées 

Mardi : Argumentation du projet professionnel/explicitation des compétences/ Atelier sport et team buiding 

Mercredi : Réalisation et utilisation des outils modernes ( CV numériques, profils Linkedin...)/ Techniques d'écriture du script et story telling 

Jeudi : Atelier théâtre et prise de parole 

Vendredi : Simulation d'entretien filmés et rédaction feuille de route emploi Lundi (semaine 2) : Tournage et réalisation de CV Video Kombini

ensuite  Jeudi ( semaine 2) : Répétition des pitchs/Déjeuner RH avec les cadres d'entreprises où les jeunes pitcheront autour de plateaux-repas S + 2 semaines : Afin d’évaluer l’impact et établir un bilan qualitatif, il est préconisé qu’un conseiller ML assure 1 suivi et bilan afin de voir si les jeunes ont respecté leurs engagements et mettre en place des mesures correctives. 

Ma Mission Locale, c'est :

Un partenaire pour m'accompagner vers l'emploi

Ici, vous trouverez de nombreuses offres d'emploi des entreprises de la région et de nos partenaires. Vous y trouverez aussi des conseils, des parrains et marraines. Et des conseillers pour vous aider à faire votre CV et passer vos entretiens avec succès.

Un conseil pour m'orienter et me former

Se poser les bonnes questions, c'est le premier pas vers une bonne orientation. Les Missions Locales sont là pour vous aider à trouver la filière qui vous correspond le mieux : en découvrant des métiers grâce à des périodes d'immersion en entreprises ; à trouver, puis financer, la bonne formation pour entrer sur le marché du travail. 

Des aides précieuses pour ma vie de tous les jours

Parce que beaucoup de contraintes peuvent nous empêcher d'accéder à l'emploi, les Missions Locales aident les jeunes dans tous les autres aspects de la vie : accéder au permis de conduire, trouver un logement, se soigner, régulariser sa situation auprès de la justice… A chacune de vos questions, vous trouverez dans votre Mission Locale des conseils, des aides. Sans plus attendre. 

Il y en a forcément une Mission Locale près de chez vous !

Me pré-inscrire

Vous souhaitez organiser un
événement de recrutement ?

Dans le cadre de l'initiative #1jeune1solution, nous vous accompagnons dans la réalisation de vos événements de recrutement.