Logo de Syndicat Mixte du Pôle d'activité de Villaroche

Syndicat Mixte du Pôle d'activité de Villaroche

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Création d'un atelier de sensibilisation et de formation aux métiers de la mécanique de précision

Préparation au CQPM gratuitement ouvert aux jeunes de tout horizon

 

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

 

Accueil de 3 alternants et de 5 stagiaires bacpro.

 

👋 Présentation de notre entreprise

LE PÔLE D’ACTIVITÉS : UN PÔLE AÉRONAUTIQUE ET TECHNOLOGIQUE

A 45 minutes du centre de Paris par l’autoroute A5, Paris\Villaroche s’étend sur 541 hectares avec des capacités d'extension non négligeables jusqu'à 700 hectares.

 

Ce site est le résultat d’une ambition commune portée par l’ensemble des acteurs économiques du territoire. Il est géré et exploité par le Syndicat Mixte du Pôle d’Activités de Villaroche, qui est devenu propriétaire d’un patrimoine foncier et immobilier de plus de 400 hectares en 2007.

UN PÔLE AÉRONAUTIQUE, TECHNOLOGIQUE ET INDUSTRIEL

Le pôle réunit tout un ensemble de compétences spécialisées et concentre d'importants avantages pour l'industrie aéronautique.

  • Situé sur l’aérodrome de Melun-Villaroche, il offre de grandes possibilités de développement, avec ses 10 ha de terrains directement en lien avec les pistes et immédiatement disponibles.
  • La présence sur le pôle du motoriste aéronautique SAFRAN, avec un site industriel (chaines d’assemblages et essais) qui s’étend sur plus de 100 hectares et qui emploie 7 500 personnes sur le site.

Ce double avantage permet de peser dans les critères de développement des entreprises en place ou à venir.

  • La finalité de Paris\Villaroche est de devenir le nouveau pôle de développement des activités aéronautiques en Ile-de-France. L’objectif est de développer ce site en s’appuyant sur la présence du Motoriste SAFRAN, afin d’en faire un véritable pôle d’activités économiques et industrielles diversifié, capable d’apporter à notre territoire des emplois qualifiés et des richesses nouvelles.
  • Actuellement le site comptabilise près de 8 000 emplois dans le secteur aéronautique.

UN PÔLE D'AVENIR

Identifié à l’échelle régionale et départementale comme un secteur à fort potentiel de développement, le site de Villaroche se doit d’être porteur d’une ambition forte et structurée. Dans cette optique, Paris\Villaroche a défini un projet d’aménagement et de développement global du pôle.