Logo de Start People

Start People

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

 

Conscients des difficultés que peuvent rencontrer certains publics sur le marché du travail, en termes d’opportunités de recrutement ou de maintien dans l’emploi, Start People agit pour le déploiement d’actions en faveur des jeunes, des séniors, des personnes en situation de handicap, des Quartiers Prioritaires de la Ville et des publics éloignés de l’emploi.
 

Impliquées quotidiennement sur les sujets de l’insertion professionnelle et en particulier celle des jeunes, nos agences travaillent étroitement avec les acteurs locaux de l’emploi tels que Pôle Emploi ou les Missions locales.
 

Start People agit en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes actifs en participant notamment au dispositif "100 chances, 100 emplois" aux côtés de son client Schneider Electric. L’objectif est de permettre à des jeunes âgés de 18 à 30 ans, qui rencontrent des difficultés d’insertion professionnelle, de bénéficier d’un accompagnement renforcé vers l’emploi.
 

Grâce à cette opération, assurée conjointement avec les Missions Locales, près de 150 jeunes ont été reçus en entretien. Entre 2019 et 2020, près de 8000 heures de travail ont été effectuées chez nos entreprises clientes par 20 jeunes issus de "100 Chances 100 Emplois".
 


Au-delà de ce dispositif, nos agences nouent de nombreux partenariats au niveau local.
 

Par exemple, notre agence de Montélimar a signé la convention "Mission Jeunes", qui vise à améliorer l’accès à l’emploi des jeunes de moins de 26 ans non qualifiés, notamment ceux intégrés au dispositif Garantie Jeunes. Cet accord a trois objectifs partagés : rapprocher les jeunes de l’entreprise, faciliter leur accès à l’emploi et faciliter leur accès à la qualification. Chaque jeune bénéficie ainsi d’un parcours individualisé qui combine missions d’intérim, formation et accompagnement renforcé.
 

Nos agences Start People de Carcassonne et Narbonne ont signé la charte "Je m'engage pour la jeunesse" portée par la Mission Locale Ouest Audois. Cette charte a pour vocation d’améliorer l'accès à l'emploi et la qualification professionnelle des jeunes. Nos agences s'engagent à accompagner les 16-25 ans suivis par la Mission Locale en quête d'insertion professionnelle. Les jeunes adultes de la Mission locale bénéficient de simulations d'entretien d'embauche, en amont des recrutements, de visites et de périodes d'immersion dans le monde de l'entreprise, d'embauches en alternance, de parrainages...

 

Enfin, chaque année, 2100 jeunes sont formés dont 250 en alternance dans les secteurs du BTP, du transport, de la logistique et de l’industrie. Le taux de réussite à ces formations atteint 99% et 90% des jeunes sont mis à l’emploi par Start People dont 11% en CDI.

 

 

 

👋 Présentation de notre entreprise

 

Start People est un réseau de 225 agences d’emploi (CDI, CDD, intérim) réparties sur toute la France, qui offre une gamme de prestations de recrutement sur-mesure aux entreprises dans tous les secteurs d’activité.
 

Notre métier est le recrutement, la sélection et la délégation de personnel formé, motivé et opérationnel, dans le respect de nos engagements en matière de sécurité et de lutte contre la discrimination.
 

Nos 800 salariés connaissent parfaitement les bassins d’emploi locaux et garantissent réactivité et efficacité pour répondre aux besoins en recrutement de nos 17 000 clients. 
 

Nous avons à cœur de développer une relation de proximité autant auprès de nos clients PME/PMI et Grands Comptes, que de nos intérimaires.
 

Nos méthodes et nos outils nous permettent chaque année de recruter plus de 110 000 candidats dans un large panel de qualifications.
 

Pour la 5ème année consécutive, Start People se trouve au palmarès des entreprises où il fait bon travailler (Great Place To Work), preuve que Start People est une entreprise dynamique qui réussit à combiner croissance et bien-être au travail.