Logo de SNCF

SNCF

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

SNCF est engagée de longue date en faveur des jeunes et de leur insertion en entreprise.

Chaque année nous recrutons majoritairement des jeunes : près de 2/3 de nos recrutés ont moins de 30 ans et plus d’1/3 ont moins de 25 ans.

Par ailleurs, nous formons les jeunes aux métiers du ferroviaire sur les compétences dont nous avons besoin. Ainsi, nous recrutons des jeunes en alternance dans des domaines très variés comme la maintenance et la circulation des trains, ou encore l’entretien du réseau et ce, à tous les niveaux du CAP au Bac+5. 

La SNCF accueille également de nombreux jeunes en formation sur des diplômes RH, compta-gestion, sécurité-méthode…cette première expérience en entreprise ne débouchera pas forcément sur une embauche pérenne mais elle permet d’offrir une première expérience professionnelle dans un environnement enthousiasmant. 

Enfin, grâce à notre dispositif HAINTRAIN, nous ouvrons également la porte aux personnes en situation de handicap.

 

Présentation des métiers SNCF : 

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kBHJshOk2Ss

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

➔ 7 000 jeunes en alternance au sein de la SNCF au mois de décembre 2021, en contrats d’apprentissage et de professionnalisation, sur tous nos métiers, de sans diplôme au BAC+5 ;

➔ 4 500 recrutements en CDI et CDD dont plus d’1/3 de moins de 25 ans et avec une attention particulière portée aux jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, ainsi qu’aux jeunes en situation de handicap. Nous recrutons sur tous les niveaux, de sans diplômes à Bac +5 ;

➔ Au moins 1 500 stages pour permettre aux jeunes de réaliser les stages nécessaires à leur scolarité, leur montrer que notre entreprise leur est ouverte et leur faire découvrir nos métiers.

Retrouvez nos toutes offres sur notre site emploi.sncf.com

 

Et suivez nos actualités recrutement sur nos réseaux sociaux :

Twitter-SNCF Recrute          Facebook-SNCF Recrutement        LinkedIn

 

Découvrez l’école des métiers SNCF (Formations en alternance) : 

Vidéo : https://youtu.be/e7XuFYHlSsI

👋 Présentation de notre entreprise

SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs et de logistique de marchandises avec en son sein la gestion du réseau ferroviaire français, réalisant 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 dont un tiers à l’international. 

Présent dans 120 pays, le Groupe emploie 272 000 collaborateurs, dont 210 000 en France et plus de la moitié au service de son cœur de métier ferroviaire.

Le nouveau Groupe public, né au 1er janvier 2020, est piloté par la société mère SNCF, qui détient cinq sociétés : SNCF Réseau (gestion, exploitation et maintenance du réseau ferroviaire français, ingénierie ferroviaire) et sa filiale SNCF Gares & Connexions (conception, exploitation et commercialisation des gares), SNCF Voyageurs (Transilien, TER et Intercités, TGV InOUI, OUIGO, Eurostar, Thalys, Alleo, Lyria et la distribution Communiqué de presse 3 avec OUI.sncf), Keolis (opérateur de transports publics urbains, périurbains et régionaux en France et dans le monde), SNCF Fret (transport ferroviaire de marchandises) et Geodis (solutions logistiques et transport de marchandises). 

Aux côtés de ses clients (voyageurs, collectivités, chargeurs ainsi que des entreprises ferroviaires concernant SNCF Réseau) au cœur des territoires, le Groupe s’appuie sur ses expertises dans toutes les composantes du ferroviaire, et plus globalement dans l’ensemble des services de transport, pour répondre de manière simple, fluide et durable à tous leurs besoins de mobilité. 

 

Rejoignez-nous sur  emploi.sncf.com