Logo de O2 Sarreguemines

O2 Sarreguemines

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

O2 Sarreguemines souhaite pouvoir faciliter l'entrée des jeunes dans le monde de l'entreprise et particulièrement dans le domaine du service à la personne.

Orienter, former et accompagner ses jeunes à un métier ayant du sens et le but de notre démarche.

C'est ainsi qu'O2 Sarreguemines a déjà permis depuis son ouverture en juin 20,  à 3 jeunes d'intégrer l'entreprise et ainsi pouvoir signer dès leur entrée un contrat en CDI sur des postes d'auxiliaires ménagères et garde d'enfants.

Nous accueillons également sur la période scolaire 2020-2021 , une alternante en contrat d'apprentissage qui est en cours de validation d'un master "Responsable marketing commercial et expérience client" qui lui permettra à la fin de son année scolaire d'intégrer l'entreprise sur le poste “d'assistante d'agence”.

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Nos projets d'ici la fin 2021, et de pouvoir encore aider les jeunes en difficulté à intégrer une entreprise et un poste qui puisse répondre à un engagement concret et réel et rejoindre une équipe jeune et dynamique.

 

👋 Présentation de notre entreprise

Le groupe O2 tire ses origines de la 1ère plateforme privée de services à domicile créée à Lille en 1996 par David Eve, à l’époque jeune diplômé de l’ESG. 3 ans plus tard, Guillaume Richard, sorti de l’Edhec en 1996, et Renaud Sibille, ingénieur en informatique diplômé de Centrale Marseille en 1995, bâtissent un projet d’entreprise dont l’ambition est de créer un réseau de services à domicile, via internet et un numéro d’appel unique. Partageant un grand nombre de valeurs communes, et des expériences complémentaires, les 3 entrepreneurs s’associent en 2000 : O2 est donc née.

Très rapidement, les 3 fondateurs font le choix de se concentrer sur le ménage, le repassage et la garde d’enfants et de réaliser toutes les prestations en interne afin d’en maitriser la qualité. À partir de 2004, le modèle est stabilisé et prêt à être dupliqué. Dès lors, les ouvertures d’agences se multiplient.

Aujourd’hui, le groupe O2 est leader des services de ménage et de garde d’enfants au domicile des particuliers, et propose, à travers un réseau de proximité de 120 agences et de 3500 intervenants, des prestations basées sur la qualité, le professionnalisme et la proximité du service.

Entrepreneuse dans l'âme, et partageant les valeurs du groupe O2 Care services, la structure O2 Sarreguemines est ainsi née en juin 2020.

 

L'entreprise propose des services de ménages-repassage: en effectuant l'entretien complet de la maison et du linge des particuliers. En apportant de l'aide dans les tâches du quotidien. Plusieurs niveaux d'interventions existent afin de répondre aux besoins des clients et en fonction du “standing” de leur domicile.

Nous proposons également des services de garde d'enfants: En assurant la garde des enfants en fonction de la demande des parents (temps périscolaire, soirée des parents, etc.) et en participant au développement des enfants. L'activité garde d'enfants se distingue par deux catégories: garde d'enfants de + de 3 ans et de - de 3 ans.

Service d'incapacité temporaire: O2 Sarreguemines intervient auprès des bénéficiaires nécessitant une aide temporaire (incapacité temporaire à gérer le nettoyage courant de son domicile, aide aux courses, suite à un bras cassé par exemple).

O2 Sarreguemines  propose également des services d'aide aux séniors: permettant l'accompagnement des séniors dans les tâches quotidiennes comme l'entretien du domicile, l'aide aux courses et la préparation de petits repas et pourra proposer dans les mois à venir les tâches d'aide à la toilette, les sorties extérieures. Ces dernières tâches nécessitent l'intervention d'un personnel qualifié chez les clients.

 

www.o2.fr