Logo de Microsoft

Microsoft

💪 Ce que l’on fait pour les jeunes

Afin de préparer les jeunes à appréhender la société digitale dans laquelle ils évoluent et ses opportunités, Microsoft développe plusieurs initiatives pour les aider à acquérir des compétences numériques et à se former aux nouveaux métiers.

En partenariat avec les institutions, la société civile et l’ensemble de son écosystème d’entreprises, Microsoft imagine et soutient différents programmes nationaux.

Le programme Jeunes Citoyens du Numérique d’Unis-Cité
Depuis 2018, Microsoft est partenaire du programme Jeunes Citoyens du Numérique, d’Unis-Cité, qui sensibilise les enfants à la programmation informatique, à l’intelligence artificielle et à la citoyenneté numérique. Chaque année, plus 200 volontaires en Service Civique dans toute la France participent à cette mission grâce au soutien de nombreux partenaires institutionnels et privés.

Cette année, grâce au soutien de Microsoft, 1000 volontaires vont également être accompagnés dans la certification de leurs compétences numériques via la plateforme d’Etat pix.fr, compétences qui leur seront utiles pendant leur mission et dans leur parcours d’avenir. 

 



Les Ecoles IA et Cloud Microsoft by Simplon

Les besoins en compétences en intelligence artificielle sont croissants et les opportunités ne sauraient être réservées à une élite. Forts de ce constat Microsoft et Simplon ont créé en 2018 la première Ecole IA Microsoft by Simplon destinée aux demandeurs et demandeuses d’emploi. 

Il s’agit de 7 mois de formation intensive basée sur une pédagogie active suivis de 12 mois en alternance au sein de l’écosystème partenaire de Microsoft. En juillet 2020, l'école a obtenu l'enregistrement au RNCP par France Compétences d'un titre professionnel de niveau IV (équivalent bac+3) reconnaissant ce nouveau métier de « Développeur en intelligence artificielle ».

Ce projet est réalisé en partenariat avec l’ensemble de l’écosystème - les institutions, Pôle Emploi, les OPCO et entreprises - et est déployé sur l’ensemble du territoire. A ce jour, ce sont 22 Ecoles qui forment ou ont formé plus de 400 apprenants. Fin 2020, une nouvelle formation autour des métiers du cloud  démarrera avec deux promotions pilotes à Aulnay Sous-Bois et Castelnau-le-Lez. L’objectif des Ecoles IA et Cloud Microsoft by Simplon d’ici 2022 est de former 1000 apprenants et apprenantes et d’atteindre la parité dans les promotions.
 


👋 Présentation de notre entreprise

Leader des plateformes et des services de productivité, Microsoft donne à chaque individu et chaque organisation les moyens de réaliser ses ambitions, dans un monde fondé sur le Cloud et la mobilité.

Au cœur de l’écosystème numérique français depuis 37 ans, Microsoft France, présidée par Carlo Purassanta depuis septembre 2017, rassemble plus de 1 600 collaborateurs au sein de son Campus d’Issy-les-Moulineaux, sous le signe de l’ouverture, de la créativité et de la collaboration.

Avec un tissu de plus de 10 500 partenaires business, technologiques, acteurs du secteur public, chercheurs ou start-ups, acteur responsable, Microsoft France s’engage en faveur de l’égalité des chances et de l’éducation au numérique aux côtés des associations sur l’ensemble du territoire.