Logo de La Trinitaine

La Trinitaine

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Être étudiant en 2021 : un parcours à toutes épreuves ! 

La Trinitaine se veut être un employeur de référence sur le territoire Breton et développe au fil des années ses actions en faveur de l'emploi, et notamment, pour vous, les jeunes :

  • environ 80 contrats saisonniers et jobs étudiants réalisés chaque année
  • l'intégration en 2020 d'une dizaine d'alternants et d'une trentaine de stagiaires de la 3ème au Master, tout poste confondus en boutique, en production et sur les fonctions supports
  • la participation de nos équipes à des actions informatives et pédagogiques : job dating fictifs, interviews métiers, sensibilisation au secteur de l'agroalimentaire, présentation de l'entreprise...
  • la participation à des évènements pour l'emploi avec des organismes partenaires telle que la Mission Locale, le BIJ, le Pôle Emploi, l’APEC,…
  • le recrutement de jeunes diplômés ou débutants en CDD/CDI sur des fonctions clefs 

Nous réaffirmons notre envie d'agir en faveur de l'emploi des jeunes par ce dispositif solidaire avec 1 jeune 1 solution lancé par le Gouvernement. Nous avons à cœur de vous offrir une expérience professionnelle formatrice et enrichissante qui constituera l'une des bases de votre carrière.  

Trouver un stage, une alternance n'aura jamais été si complexe qu'aujourd'hui et nous souhaitons faciliter votre accès à l'emploi en complétant la théorie enseignée dans vos cursus scolaires et universitaires par la pratique !

Prêt(e)(s) à relever le défis avec nous ? 

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

  • Recrutement d’alternants et stagiaires sur 2021 /2022
  • Recrutement de jeunes de moins de 26 ans pour des contrats de plus de 3 mois

 

👋 Présentation de notre entreprise

 

Palets et galettes pur beurre, ces petites douceurs vous évoquent surement la Bretagne… Sachez que c’est en partie grâce à La Trinitaine, où elles sont fabriquées de façon artisanale depuis plus de trois générations.

En effet, fondée en 1955 par la famille Petit, La Trinitaine fait aujourd’hui partie intégrante du patrimoine culinaire breton. C’est en confectionnant et en commercialisant de délicieuses spécialités bretonnes que notre biscuiterie perpétue l’héritage gastronomique de la région et régale chaque jour vos papilles !

La Trinitaine, c’est plus de 200 collaborateurs, un site unique de production à St Philibert (56), 45 boutiques de Honfleur à Royan et sans oublier, un projet d’entreprise passionnant !

Passionnante… ! C'est ce qui caractérise sans doute le plus l'histoire de La Trinitaine.

Attachante… ! La plupart de nos salariés vous le diront.

Humaine, c'est une évidence ! Chaque jour nous fédérons nos compétences afin de construire les piliers indispensables à la pérennité de notre entreprise.

Plus de 65 ans après sa création, La Trinitaine est rythmée par des projets permettant ainsi d'éveiller notre créativité, de révéler nos talents et de mettre nos idées en action. Derrière notre identité familiale se cachent des valeurs fortes de savoir-être, le respect de l'homme, guidant notre manière de travailler et notre façon de faire évoluer nos salariés.