Logo de HOPER

HOPER

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Depuis sa création, Hoper se construit autour de profils de jeunes apportant chacun des éléments propres à leur domaine d'études autour d'un stage ou plus récemment de contrat de professionnalisation.

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Nous souhaitons recruter et former des jeunes en sortie d'études et ainsi les intégrer au sein de l'entreprise à l'issue d'une expérience fructueuse en stage.

👋 Présentation de notre entreprise

Hoper est une société spécialisée dans le ménage pour les particuliers et les professionnels. Cette start-up est la première plateforme de mise en relation entre particuliers et aide-ménagers indépendants, dont le concept est né en décembre 2013. Alban Catimel et Christophe Philippe sont les deux jeunes entrepreneurs à l’origine de Hoper.

 

Les deux fondateurs se sont rencontrés lors de leur Master spécialisé en Entrepreneuriat à l’ESCP Europe, sur le campus de Paris. En avril 2014, ils s’entourent de prestataires indépendants (free-lances et autoentrepreneurs) dans le but de concrétiser leur projet. Par la suite, l’émergence de Hoper est favorisée par la participation à un incubateur d’entreprises et au Moovje (mouvement pour les jeunes et étudiants entrepreneurs dans la construction et le développement de leur entreprise). Par ailleurs, Hoper a reçu un prix Moovie en 2015, lui permettant d’obtenir un mentor. 

 

La plateforme Hoper (myhoper.com) permet aux particuliers de réserver une aide-ménagère de qualité en deux clics. À ce jour, Hoper compte un peu plus de 10 000 utilisateurs au sein de la région parisienne, et souhaite par la suite se développer dans d’autres grandes villes de France : Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille.


Hoper propose également une expertise dans le secteur du nettoyage de locaux professionnels. Travaillant avec plus de 550 entreprises, la plateforme professionnelle (hoper.pro) aide les entreprises à obtenir une aide de manière rapide et accessible.