Logo de GRDF

GRDF

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

 

Dans toute la France, nous recrutons plus de 500 alternant(e)s aux profils très variés :
du CAP au Bac + 5, en contrat de professionnalisation et d'apprentissage !

 

Nos offres d'alternance couvrent une grande diversité de métiers tels que technicien gaz, conseiller clientèle, chargé d'affaires, ingénieur, ou encore informaticien. Nous proposons à nos alternant(e)s un accompagnement fort en formation et de vraies opportunités de carrière :

  • 98 % des alternants du titre technicien gaz et bac pro gaz ont obtenu leur diplôme.
  • Près de 4 alternants sur 10 sont embauchés après leur formation.
  • Près de 20 % de nos recrutements en CDI sont issus d’une alternance.
  • Les femmes représentent près de 35 % des recrutements en alternance.

Postulez maintenant !

Comme Daria, vivez votre alternance chez GRDF !

 

 

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Vous souhaitez vous engager dans un métier d’avenir, gagner en compétences
et en expertise ? Vous avez des valeurs, des aptitudes, des différences ? Rejoignez GRDF, le 1er réseau de gaz européen, reconnu pour la qualité de ses formations en alternance.

 

« Tous les jours, j’avance et je me construis »

Entre l’école et GRDF, je me forme tout en préparant mon entrée dans la vie active. Au quotidien, j’ai un vrai rôle à jouer. Ma mission est clairement définie et me permet d’apprendre, de développer mes compétences et d’en acquérir de nouvelles. GRDF reconnait la valeur humaine. Elle m’aide à révéler mon potentiel, car j’ai déjà des responsabilités à mon niveau. Je mets en application ce que j’apprends et je développe des savoir-faire en toute confiance.

Lucie, Bac pro technicienne gaz en alternance

« L’encadrement et l’équipe ? C’est vital pour moi ! »

Je suis intégré dans une équipe à l’écoute et accompagné par mon tuteur, mon manager et mes collègues. Tout est prévu et organisé pour que j’avance. Il y a un véritable esprit de transmission de la culture gazière. Les échanges sont riches et fluides grâce à la responsabilité et au professionnalisme de chacun. Il y a beaucoup de diversité, de personnes différentes. Nous sommes aussi très bien entourés en termes de sécurité. C’est très rassurant.

Dimitri, BTS Assistant technique d’ingénieur (ATI) en alternance

« Je construis mon parcours professionnel à ma façon »

Chez GRDF, j’ai la possibilité d’accéder à plusieurs formations quel que soit mon niveau d’études. La formation gaz est une belle opportunité. Que je choisisse un métier technique, d’ingénierie ou un métier transverse, mon champ d’évolution est immense. L’alternance chez GRDF, c’est pour moi la garantie d’un diplôme certifié par l’éducation nationale auprès de grandes écoles d’ingénieur ou bien par les organismes de références tels que le réseau des GRETA ou des CFA. En plus, je sais que de nombreuses embauches sont confirmées après un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Astrid, DUT Génie thermique et énergie en alternance

« Je construis ma vie et l’avenir »

J’ai vraiment le sentiment de participer à la construction du monde de demain, car en alternance chez GRDF, je contribue à relever le défi de la transition écologique. Mon métier contribuera au développement du gaz vert, énergie 100% renouvelable et locale. Je me sens investi dans l’avenir de mon pays et respectueux des générations à venir.

Damien, Master en communication en alternance

Comme Nicolas, vivez votre alternance chez GRDF !

👋 Présentation de notre entreprise

Depuis 2008, GRDF fait de l’alternance un outil majeur au service du renouvellement de ses compétences. Près de 20 % des recrutements en CDI au sein de l’entreprise sont issus de l’alternance. Ces 10 dernières années, à l’issue de leur formation, plus de 1 500 alternants ont ainsi été recrutés en CDI à l’issue de leur formation. 

 

À propos de GRDF 
Principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz en France, GRDF distribue, chaque jour, le gaz à plus de 11 millions de clients pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, quel que soit leur fournisseur. Pour cela, conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (201 716 km) dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution. 
Le gaz est une énergie moderne, disponible, économique, de plus en plus respectueuse de l’environnement. Avec l’essor du gaz vert, un gaz renouvelable produit localement, le réseau gaz est un maillon essentiel à la transition écologique. GRDF s’inscrit comme un partenaire incontournable auprès des collectivités territoriales pour les accompagner vers la neutralité carbone au travers de leurs choix de politiques énergétiques et de mobilité durable.