Logo de Ferrero

Ferrero

Commerce / Négoce / Distribution

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Alors que la crise sanitaire impacte les jeunes en insertion professionnelle, Ferrero se mobilise pour accentuer son soutien et réaffirmer son engagement auprès des jeunes talents qui feront l’entreprise de demain. Nous offrons de nombreuses opportunités, en fonction des profils, au sein de notre siège social ou notre usine en Normandie, et recrutons régulièrement des chefs de secteur sur la totalité du territoire français.

 

Notre engagement se décline sur 3 niveaux : les stages professionnalisants, les contrats d’apprentissage en alternance et les CDI ouverts aux jeunes diplômés. 

 

Depuis 2019, nous avons augmenté le nombre de stagiaires accueillis sur une période de 6 mois : de 48 à 61, notre objectif pour l’année 2021.

 

En 2020, dans un contexte de crise sanitaire et économique sans précédent, nous avons décidé de nous mobiliser de façon inédite pour quasi doubler notre offre de contrats d’apprentissage en alternance, afin d’affirmer plus que jamais notre soutien aux jeunes professionnels :  nous sommes passés de 17 alternants pour l’année scolaire 2019/2020, à 31 alternants accueillis sur 2020/2021.

 

Nous continuons de recruter des jeunes diplômés qui chez nous auront l’opportunité d’évoluer sur des marques fortes, iconiques, et des produits synonymes de plaisir et de qualité. 

 

Si nous cherchons des compétences, nous sommes tout autant attentifs à la personnalité des candidats qui souhaitent nous rejoindre. Ferrero est une entreprise ouverte aux profils divers pour enrichir ses relations et s’ouvrir vers le monde extérieur.

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Nombre de stagiaires accueillis chaque année : 69 stagiaires 6 mois 

  • Nombre d’alternants accueillis chaque année : 46 au siège, à l’usine, et au sein de notre force de vente
  • Nombre de jeunes diplômés embauchés chaque année : 70 en moyenne pour l’ensemble des fonctions

👋 Présentation de notre entreprise

Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et près de 40 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Ferrero se positionne à la 3ème place du secteur mondial de la confiserie-chocolaterie. Implanté en Normandie depuis 1959, Ferrero est le leader français de la confiserie de chocolat, avec plus de 1 400 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1.36 milliards d’euros.

 

Ferrero en France produit dans son usine de Villers-Ecalles Nutella et Kinder Bueno. Deux entrepôts logistiques ainsi que le siège social sont également basés en Normandie.

 

Travailler chez Ferrero, c’est contribuer au développement de marques iconiques :

 

  • Nutella, la 1ère marque alimentaire préférée des français,
  • Kinder Bueno, la 1ère barre chocolatée du marché,
  • Ferrero Rocher, la bouchée chocolatée la plus vendue à Noël,
  • Et bien d’autres encore…. telles que Tic Tac, Kinder Maxi, Kinder Country etc…

 

mais aussi s’impliquer dans les problématiques sociétales et sociales, autour de valeurs essentielles : plaisir, innovation, respect des personnes - celles qui fabriquent les produits et celles qui les consomment - qualité et responsabilité.

 

Ferrero offre de nombreuses opportunités aux jeunes diplômés, en fonction des profils :

 

Ferrero recrute régulièrement des Chefs de Secteur sur l’ensemble de la France. En qualité d’ambassadeur de la marque et de ses produits, vous devenez experts de vos marchés et êtes garants de l'application de la politique commerciale. Intégré(e) à une équipe de taille humaine et diversifiée, vous assurez le management fonctionnel d’un à deux promoteurs des ventes.

 

Ferrero offre également des opportunités au sein de ses directions Marketing, Trade Marketing, Commerciale, Supply Chain, Finance et Ressources Humaines, ou de notre usine.

 

 

Pour postuler, rendez-vous sur https://www.ferrerocareers.com