Logo de Eurovia

Eurovia

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Les stages et l'alternance sont un très bon moyen de mieux connaître nos métiers, nos activités et notre culture. 

 

Eurovia accueille en France, tous les ans, plus de 1 500 stagiaires du CAP au diplôme d'ingénieur 💼 ainsi que de nombreux alternants!

 

Près de 550 jeunes en contrats de professionnalisation et d'apprentissage 👷‍♀️👷‍♂️ découvrent également les métiers d'ouvrier, de chef d'équipe ou de chef de chantier. 

 

Et 70 projets de fin d'études (PFE) sont menés par des étudiants en dernière année de formation ingénieur. 

 

Enfin, grâce au Volontariat international en entreprise (VIE), de jeunes ingénieurs européens diplômés deviennent ingénieurs travaux dans l'une de nos filiales, après six mois sur un chantier dans leur pays de formation.

 

En région Centre, plus de 70 stagiaires ont pu découvrir nos métiers ! C'est aussi 50 alternants du CAP (Constructeur de routes, mécanicien TP,…) au cycle ingénieur qui ont pu appréhender formation professionnelle et expérience terrain ! 

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Eurovia recrute chaque année des alternants afin de former les jeunes à nos métiers mais aussi d'assurer la transmission de notre savoir-faire et expertise dans les travaux publics.

 

On poursuit notre engagement à accueillir des stagiaires pour découvrir nos métiers et susciter des vocations !

 

Eurovia intervient dans les établissements scolaires (collèges, lycées,…) mais aussi auprès d'associations qui accompagnent les jeunes (Mission Locale, E2C,…) afin de présenter nos métiers !

👋 Présentation de notre entreprise

EUROVIA (filiale du groupe Vinci) conçoit des solutions de mobilité pour améliorer la compétitivité économique et renforcer le lien social, par la conception, la construction et l'entretien d'infrastructures de transport et d'aménagements urbains.


 

Nous proposons un ensemble intégré d'expertises et de savoir-faire à travers 4 activités :


 

👷‍♂️👷‍♀️ les travaux d'infrastructures de transport et d'aménagements urbains

♻️ l'exploitation de carrières (production et recyclage de matériaux)

🏭 la production industrielle

⚙️ la maintenance et les services.


 

Eurovia comporte une filiale spécialisée dans le féroviaire ETF et plusieurs filiales spécialisées telles que SIGNATURE, spécialiste dans la signalisation routière et autoroutière et CARDEM qui intervient sur des chantiers de démolition.


 

Enfin, la transition numérique est indispensable dans toutes les entreprises du secteur du BTP, c'est pourquoi notre Direction des Systèmes d'Information recrute massivement pour intervenir sur des projets digitaux en lien avec nos métiers techniques.