Logo de EIRL JEROME LOUVEAU

EIRL JEROME LOUVEAU

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Nous proposons aux jeunes la découverte du métier de plaquiste dans l'isolation et la rénovation énergétique par le biais de stage. Nous accueillons régulièrement des jeunes venant de la Mission Locale afin qu'ils se réinsèrent dans la société et trouvent leur voie

Nous montrons la valorisation de notre métier, être plaquiste n'est pas simplement un métier, l'artisanat est un art : “décréer” pour recréer des espaces de vie et apporter aux clients un confort personnel, écologique et économique sur le long terme.

Nous pouvons former des jeunes à ce métier toutefois difficile mais qualifiant.

Les jeunes sont notre avenir.

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Actuellement, nous avons embauché une jeune, qualifiée par un CAP vente qu'elle avait réussi en vente en boulangerie, en tant qu'ETAM en remplacement pendant 1 an. 

Elle peut ainsi découvrir la vie d'une entreprise, la gestion administrative, l'organisation, la comptabilité…..et de ce fait, cette jeune s'immerge dans le cœur de la structure. Nous la formons en interne. Elle travaille en vente boutique aussi.

Quand elle en ressortira, elle sera grandie de mieux comprendre comment vit une entreprise, que vendre est une finalité, et qu'il y a derrière cette vente beaucoup de gestion en amont, qu'il ne faut pas se tromper. Une entreprise à un cœur et des poumons, et chaque jeune embauché fait partie intégrante du corp de l'entreprise.

Ne trouvant pas de plaquiste confirmé depuis des mois, nous avons décidé d'aider un autre jeune, venu en stage d'insertion il y a 3 ans, qui a besoin d'obtenir un emploi stable. 

Après son stage, il n'avait pas continué ses études, n'est pas diplômé de quelconque branche. Nous lui donnons donc sa chance, et lui apprenons le métier en interne sur 6 mois. Il est ravie, car revoit un horizon. Si en 6 mois, il comprend comment fonctionne l'entreprise, comprend qu'il est lui aussi un atout, qu'il a sa place s'il arrive à acquérir les bases du métier, et qu'il acquiert une conscience professionnelle (très important), nous lui proposerons un contrat de professionnalisation ou autre, afin qu'il soit diplômé. 

Notre porte est ouverte, à vous la jeunesse, pour tout stage et d'ici un an, pourquoi pas, si vous êtes sérieux et motivés, entrer vous aussi dans une entreprise du bâtiment.

 

👋 Présentation de notre entreprise

Nous vous laissons plus bas, le lien de notre site afin de connaître qu'est ce que le batiment, qu'est que le métier de plaquiste, et qu'est ce que vous pouvez créer de vos propres mains pour enrichir les clients de bien-être et de confort dans le temps:

https://www.jerome-louveau-isolation.fr/