Logo de Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Le dispositif « Un jeune Une solution » a pour objectif de valoriser les métiers de la boulangerie et de la pâtisserie et de favoriser le recrutement des jeunes dans cette filière, notamment par l’embauche d’apprentis. 

 

Près de 9 000 postes sont à pourvoir dans les 33 000 boulangeries du pays, que ce soit en boulangerie, en pâtisserie, en fabrication comme en vente. 24 000 apprentis ont été formés en 2020 dans notre secteur ! Vous avez contribué activement à ce succès. Le secteur est un vivier d’emplois considérable. La voie de l’apprentissage, véritable tradition dans l’artisanat alimentaire, garantit les meilleurs taux d’insertion dans l’emploi.

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Afin de faire connaître ce dispositif et de valoriser la mobilisation des artisans boulangers-pâtissiers, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a mis à notre disposition une affiche, qui vise à diffuser largement l’information auprès des jeunes.

 

Nous sommes fiers de rejoindre la mobilisation France Relance - “Les entreprises s’engagent” aux côtés du gouvernement et permettre ainsi à chaque jeune de trouver sa solution face à l’emploi.

 

Notre engagement pour le plan #1jeune1solution : 

#Lesboulangerssengagent

 

 

👋 Présentation de notre entreprise

En France, près de 33 000 boulangers-pâtissiers, regroupant environ 35 000 points de vente, mettent leur savoir-faire au service des consommateurs pour leur offrir, au quotidien, le pain qui fait partie de notre culture et de nos mœurs. Pour preuve, chaque jour, 12 millions de clients poussent la porte d’une boulangerie-pâtisserie.
 

Les boulangers-pâtissiers réalisent un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros TTC et emploient + de 180 000 personnes salariées et non salariées.
 

Les boulangers-pâtissiers sont unis et représentés au sein d’une organisation professionnelle organisée et compétente : la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française, présidée par Dominique Anract. Elle a pour objectif d’assurer les intérêts généraux, matériels et moraux de la profession, de la promouvoir, de faciliter les relations et de créer des liens de confraternité entre ses adhérents.
 

Pour permettre cette représentation, la Confédération est constituée de 94 groupements professionnels départementaux.

 

La CNBPF sur les réseaux sociaux 

 

Facebook 

@ConfederationBoulangerie
@boulangerdefranceofficiel

 

Twitter  @cnbpf 

 

Instagram  confederation_boulangerie

 

Youtube