Logo de AstraZeneca

AstraZeneca

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

💪Notre engagement pour l’insertion professionnelle et l’égalité des chances  

 

AstraZeneca s’engage à offrir à ses collaborateurs un environnement de travail épanouissant et dynamique, qui promeut la diversité et l’inclusion et encourage la collaboration. L’insertion professionnelle des jeunes est une priorité chez nous et nous avons de nombreux talents dans chacun de nos 3 sites en France à Dunkerque, Reims, Paris La Défense. En 2021, nous poursuivons notre engagement en ouvrant des offres de stages, d’apprentissages et de CDD/CDI sur nos 3 sites. Nos implantations à Dunkerque et Reims nous permettent également des recrutements dans les zones identifiées comme prioritaires.

 

Notre partenariat avec l’Ascenseur 

Par ailleurs, AstraZeneca est engagé depuis 2019 auprès de l’Ascenseur comme partenaire fondateur, une coalition de 20 organisations dédiées à l’égalité des chances, basée à Paris Bastille. 

Le premier programme inter-associations de l’Ascenseur mis en place par AstraZeneca a pour objectif d’aider 1000 jeunes en 3 ans. Dans ce cadre, AstraZeneca s’engage plus particulièrement aux côtés de : ViensVoirMonTaf, Institut Télémaque, Article 1 et La Cravate Solidaire. Leurs actions bénéficient à des jeunes du collège jusqu’à l’insertion professionnelle. Grand mécène du Château de Versailles, AstraZeneca a également développé un programme ludo-éducatif autour des sujets environnementaux, culturels et patrimoniaux à destination des jeunes de toutes les associations de L’Ascenseur. 

 

Le Young Health Programme 

En 2020, nous sommes fiers d’avoir pu étendre notre soutien à l’Ascenseur à travers le Young Health Programme (YHP) du groupe AstraZeneca. Le YHP est un programme de soutien à l’échelle mondiale à destination des jeunes pour le développement de leur santé et de leur bien-être à travers : le financement de la recherche pour mieux comprendre la santé des jeunes ; le développement et la présentation de programmes d'éducation à la santé ; le développement de compétences et de réseaux de jeunes ; le soutien des jeunes et d'autres personnes en plaidant pour des changements législatifs et réglementaires pertinents. Chaque année, ce sont 1 million de jeunes aidés à travers le monde

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

✊ Notre opération « En Stage ! » avec l’Ascenseur 

 

Pour répondre à la crise qui touche de plein fouet l’insertion professionnelle des jeunes, AstraZeneca et le collectif de L’Ascenseur lancent un programme inédit de stages dès juillet 2021. 

L’initiative « En Stage ! », rendue possible par le Young Health Programme,  propose 25 postes pour des jeunes dans 11 associations membres de L’Ascenseur réparties sur le territoire français. « En stage ! » est une opportunité pour les jeunes de développer des compétences dans un environnement professionnel. Pour les associations membres de L’Ascenseur, ce programme permettra de renforcer leur action en région dans une période où l’engagement pour les jeunes est nécessaire en raison des nombreuses conséquences de la crise du COVID sur leur quotidien et leur avenir. Parmi leurs missions, les stagiaires auront en charge de créer des synergies entre les acteurs publics, privés et associatifs pour développer et consolider le travail de L’Ascenseur en France.

Pour plus d’information : 

https://lascenseur.org/offres-emploi/

https://lascenseur.org/

👋 Présentation de notre entreprise

👋 Présentation de notre entreprise 

 

AstraZeneca est une entreprise biopharmaceutique internationale guidée par la science et axée sur la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments de prescription pour le traitement de maladie principalement dans trois domaines thérapeutiques : OncologieRespiratoire & Immunologie, et CardiovasculaireRénal & Métabolisme. AstraZeneca opère dans plus de 100 pays et ses médicaments innovants sont utilisés par des millions de patients dans le monde. AstraZeneca France rassemble plus de 1350 collaborateurs sur l’ensemble du territoire français.

 

🤝  A Great Place to Work

 

Développement des collaborateurs

L’entreprise favorise la formation continue, grâce à des outils digitaux et des échanges continus avec les managers et les ressources humaines, ainsi que le développement professionnel, à travers des missions en France et à l’international. 

Notre programme Breaking the Walls permet aux collaborateurs de travailler sur des projets spécifiques au cours de missions de moins de 12 mois pour offrir des opportunités de développement inter-fonctions. 

Via le Development Without Borders (DWB), nous offrons des opportunités de développement aux collaborateurs qui aspirent à une carrière internationale chez AstraZeneca, tout en travaillant sur des projets essentiels pour les activités de l’entreprise. Le DWB, ce sont des missions jusqu’à 1 an en Europe depuis chez vous ou en vous installant à l’étranger, pour des postes à temps plein ou partiels, ouverts à tous. 

Chez AstraZeneca, l’inclusion et la diversité, c’est du concret : 

  • 6,7% des salariés sont en situation de handicap. 
  • 55% de femmes occupent des fonctions managériales.  
  • 1 collaborateur sur 2 a plus de 50 ans.
  • 42% de femmes siègent au comité de direction
  • A l’index de l’égalité professionnelle entre Hommes/Femmes de 2020, AstraZeneca France a obtenu un score de : 100/100.  

 

 

Enfin, dans le cadre de la politique «Contribution To Society», AstraZeneca encourage ses collaborateurs à s’engager au sein de projets bénévoles et associatifs ainsi qu’auprès de groupes de travail comme Cancers & Maladies Chroniques @Work afin de façonner ensemble le monde et l’entreprise de demain. AstraZeneca a aussi successivement signé les chartes de Cancer@Work et de l’INCa qui engage l’entreprise et les collaborateurs à favoriser le maintien et le retour à l’emploi des personnes touchées directement ou indirectement par la maladie. Egalement les professionnels RH participent à des job dating pour les personnes en recherche d’emploi après une longue maladie, afin de les aider à parfaire leur CV comme leur donner les techniques d’entretiens de recrutement.

A ce titre et pour toutes ces actions, AstraZeneca a obtenu en 2020 le Label Cancers & Maladies Chroniques @Work.

 

 

 

 

🎯  Vous souhaitez nous rejoindre ? 

 

AstraZeneca recherche des talents qui souhaitent avoir un impact positif sur la vie des patients dans le monde entier et ainsi contribuer à façonner un nouvel avenir et participer à relever les défis internationaux de la santé. L’entreprise ambitionne d’intégrer des profils créatifs et innovants, dans une entreprise où la différence est valorisée, et qui sauront faire ressortir le meilleur de chacun et d’eux-mêmes en travaillant en équipe et en apprenant constamment. 

Prêt à relever ce challenge et à démarrer une carrière stimulante aux côtés des professionnels d’AstraZeneca? à https://www.astrazeneca.fr/carrieres.html#

Pour en savoir plus, consultez les sites https://www.astrazeneca.fr/ et suivez-nous sur Twitter : @AstraZenecaFR