Logo de armée de l'Air et de l'Espace

armée de l'Air et de l'Espace

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

En 2021, l’armée de l’Air et de l’Espace recrute plus de 3000 futurs Aviatrices et Aviateurs, du niveau 3ème au niveau BAC+5. 

Nous rejoindre c'est suivre une formation militaire et professionnelle rémunérées pour exercer l’un des 50 métiers proposés, dans un environnement professionnel hors du commun. 

Être Aviateur, c'est évoluer au sein d'une communauté riche de valeurs de respect mutuel, de sens du service, d'intégrité et d'excellence.

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Rejoindre l’armée de l’Air et de l’Espace, c'est la certitude de construire son avenir. Nous avons le métier qui vous correspond : maintenance aéronautique, cyber sécurité, mécanique générale, logistique, réseaux et télécommunication, infrastructure, informatique, protection défense, opérations aériennes et spatiales ou encore devenir pilote de chasse.
 

Exercer son métier au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace c’est vivre une expérience qui a du sens, exercer un management de proximité, se voir confier des responsabilités partagées et l'opportunité d'évoluer au sein de la famille des Aviateurs.

A la recherche d’une bourse pour financer vos études (BTS/MASTER)? Nous vous proposons les allocations financières spécifiques de formation (AFSF) dont les montants varient de 3000 à 15 000€ pour financer votre scolarité.

👋 Présentation de notre entreprise

Chaque jour, l’ensemble des Aviateurs qui forment l’armée de l’Air et de l'Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection de nos concitoyens. Nos missions, nos métiers, nos équipes et nos opérations : 365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace assurent avec détermination la protection des français.

Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.

Devenir Aviateur, c’est travailler dans un climat de confiance et de dialogue.
Devenir Aviateur, c’est être responsable de l’autre dans chacun de ses actes.
Devenir Aviateur, c’est donner du sens à son engagement.
Devenir Aviateur, c’est viser l’excellence, car la complexité des missions aériennes implique rigueur et capacité d’innovation.