Logo de AGGERIS

AGGERIS

Études et conseils

💪 Ce que l'on fait pour les jeunes

Depuis 2008, AGGERIS formait les jeunes en interne par la voie d'un CDI. 

Un tutorat a été mis en place tout au long de l'apprentissage pour devenir autonome en qualité de Technicien Essais et Contrôles Chaussée.

 

Pour attirer les jeunes, AGGERIS a mis en place un plan de communication pour leur faire découvrir notre métier :

AGGERIS intervient en milieu universitaire pour transmettre la connaissance des matériaux.

AGGERIS invite chaque année les étudiants à visiter notre laboratoire.

Partenaire du Campus des Métiers et des Qualification des Travaux Publics des Hauts de France, nous postons nos offres d'emploi sur les différents sites scolaires.

 

Touché par la crise sanitaire en 2020,  AGGERIS manquait de visibilité pour l'avenir.

Séduit par le dispositif  #1jeune1solution, nous avons collaboré avec l'antenne de Proche Emploi de Bruay la Buissière pour recruter en Novembre 2020 Corentin notre 1er apprenti en BTS Travaux Publics.

Ce dispositif encourage les jeunes à s'intégrer plus facilement par la voie de l'alternance dans le monde professionnel.

 

 

Corentin a intégré l’équipe d’AGGERIS en Novembre 2020

 

AGGERIS a des nouveaux projets, et nous souhaitons engager les jeunes pour les faire participer à notre croissance.  

👉 Notre engagement pour le plan #1jeune1solution :

Convaincu de l’efficacité du dispositif, AGGERIS s'engage à recruter pour la rentrée prochaine 2021-2022 : 

 

👉 un alternant pour se former aux Métiers des Travaux Publics.

 

Nous recrutons un futur Technicien-ne Essais et Contrôles Chaussée (génie civil) pour 24 mois par la voie de l'apprentissage en BTS TP.

Nous sommes conscients de la situation des jeunes et AGGERIS est fier de participer une nouvelle fois à l'opération #1jeune1solution.

 

👋 Présentation de notre entreprise

AGGERIS est un Bureau d’Etudes Géotechniques Routières indépendant créé en 2005 au service des acteurs de la construction routière publique et privée.

L'entreprise est située à Auchy les Mines (62), à la limite de La Bassée (59).

L’équipe est composée d’Ingénieurs et Techniciens Génie civil Essais et Contrôle chaussées. 

 

L’entreprise est dotée d’un laboratoire pour l’analyse des sols et des matériaux routiers, et de matériels embarqués pour le contrôle de la réalisation des chantiers routiers.

 

Nous intervenons pour entreprises du BTP, les collectivités locales, les mairies, les donneurs d’ordres privés, les experts, les architectes, les géomètres.

 

Nos spécialisations sont : Etude des sols et matériaux  Etude de valorisation des matériaux recyclés  Recherche de pollution des sols ●  Dimensionnement de voirie neuve  Auscultation des chaussées et préconisation du renforcement  Suivi et contrôle extérieur de construction de voirie Expertise des désordres en chaussées  ●  Conseil et assistance technique

 


Intéressé(e) par le génie civil et diplômé(e) d’un BAC Scientifique ou Technologique STI2D, venez découvrir notre activité https://www.aggeris.fr/