Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Office National des Forêts

Rédacteur / Chargé de communication en alternance (12 ou 24 mois) - H/F

75 - Paris (Dept.) CDD

Publié le 12/05/21

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

Acteur majeur de la FILIÈRE FORÊT-BOIS, l'Office National des Forêts (ONF) rassemble plus de 8300 professionnels. En Métropole et en Outre-mer, l'ONF gère près de 11 MILLIONS D'HECTARES DE FORÊTS PUBLIQUES appartenant à l'État et aux collectivités territoriales. 

 Au quotidien, les forestiers veillent à l'entretien, au développement et au renouvellement de ces espaces. Leur gestion permet de concilier trois objectifs indissociables : répondre aux besoins des hommes grâce à la production et à la récolte de bois, préserver l'environnement et accueillir le public.

L'Office National des Forêts réalise également des missions de service public pour le compte de l'État dans les domaines de la prévention et de la gestion des risques naturels : protection du littoral, restauration des terrains de montagne, défense des forêts contre les incendies. Des prestations et des services « sur mesure », dédiés à la valorisation des espaces naturels, sont par ailleurs proposés aux collectivités et aux entreprises.


DESCRIPTIF DU POSTE

AU SEIN DE LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION, vous intégrerez au sein DU DÉPARTEMENT ÉVÉNEMENTS ET CAMPAGNES et travaillerez en lien étroit avec le département éditorial pour contribuer à la production de contenus web (site internet et social media) et print..

Le Département événements et campagnes a en charge la conception et l'organisation des manifestations internes et externes de l'ONF : Journée mondiale du climat, Salon international de l'agriculture, Journée internationale des forêts, Fête de la nature.

Vous aurez pour missions :

- D'ASSISTER LA CHEFFE DE PROJET EN CHARGE DE L'ORGANISATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FORÊTS : contenus digitaux, organisation d'un événement à Paris, pilotage d'événements en région, définition et mise en œuvre du plan de communication.

- D'ANIMER, DANS LE CADRE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FORÊTS, LE RÉSEAU DES COMMUNICANTS ONF EN RÉGION : remontée des informations, production et diffusion de kits de communication, rédaction et mise en ligne des informations sur onf.fr.

 - D'ASSURER, EN LIEN AVEC LE DÉPARTEMENT ÉVÉNEMENTS ET CAMPAGNES ET LE DÉPARTEMENT ÉDITORIAL DE L'ONF, UNE PRODUCTION IMPORTANTE DE CONTENUS :

- publication de post pour les réseaux sociaux de l'ONF ;

- rédaction d'articles, et réalisation d'interviews/reportages pour onf.fr ;

- intégration des contenus sur le site Internet ;

- conception et suivi de création/fabrication de plaquettes et autres signalétiques.

Durant la durée de votre contrat, vous pourrez être amené(e) à effectuer des déplacements sur le terrain et à être mobilisé(e) en soirée ou le samedi, à titre exceptionnel, le jour des événements organisés par l'ONF.

 


PROFIL RECHERCHÉ

VOUS PRÉPAREZ UN MASTER BAC+4/5 D'UNE DURÉE DE 12 OU 24 MOIS DANS LES MÉTIERS DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION.

Vous maîtrisez les différents types d'écriture PRINT ET WEB, une connaissance de LA CHAÎNE GRAPHIQUE, l'usage DES RÉSEAUX SOCIAUX et disposez d'une ORTHOGRAPHE IRRÉPROCHABLE.

Vous êtes :

* Curieux/se et faites preuve d'intérêt pour les questions de société (économie, environnement, développement durable).
* Réactif/ve rigoureux/se et autonome, vous avez un goût prononcé pour la gestion de projets, la capacité à mener plusieurs projets en parallèle, le sens de l'organisation, de l'initiative et du travail d'équipe et une dose de créativité.

Le poste est basé à Paris (75012 à Nation, accès métro 1,2,6,9, RER A) ensuite au printemps 2022 à Maisons-Alfort (94, accès métro 8 et RER D et bus).

Avantages :CSE, mutuelle, Pass-Navigo remboursé à 50% etc.

Vous recherchez pour septembre 2021 et êtes intéressé(e) par cette offre? Merci de joindre à votre candidature votre curriculum vitae et votre lettre de motivation.

Expérience

Débutant accepté