Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

  • 76 - GRAND COURONNE
  • CDI

Publié le 14/09/21

POSTE : Chargé de Durabilité H/FPROFIL : Vous êtes issu(e) d'une formation en Contrôle de Gestion et êtes titulaire d'un Bac +3 à Bac +5.

Les qualités attendues pour occuper le poste sont les suivantes :
Aptitude à la synthèse car nombreuses données à traiter (multi sites, multi produits, « multi schémas »...)
Rigueur et goût pour les calculs
Fiabilité et rapidité y compris avec des contraintes de timing (valeur comptable/réglementaire des documents, délivrance des preuve durabilité en fin de mois)

Vous avez des aptitudes à l'analyse et détection/correction des anomalies.

Vous avez le sens du client, vous êtes à l'aise avec les clients internationaux (anglais écrit maitrisé)

Vous maîtrisez Excel et idéalement avez des connaissances des SI.

Le Groupe Avril étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.DESCRIPTION : Le groupe Avril a vu le jour il y a un peu plus de 35 ans à l'initiative du monde agricole. Il s'est construit sur deux principes forts : une mission d'intérêt général et la décision de réinvestir l'intégralité de son résultat dans les filières locales. Ce qui en fait un modèle d'entreprise atypique, animé par des collaborateurs engagés autour de valeurs fortes et d'un projet porteur de sens. Ensemble, ils contribuent à apporter des solutions concrètes aux grands enjeux de demain dans les domaines de l'alimentation, des énergies et de la chimie renouvelables, des filières d'élevages et des expertises animales (https://www.groupeavril.com).

Filiale du Groupe AVRIL, la société SAIPOL (620 collaborateurs répartis sur 6 sites industriels et les services centraux en France - 2, 3 milliards d'Euros de chiffre d'affaire) est le leader français de la transformation des graines de colza et de tournesol et l'un des leaders européens du secteur de la trituration, du raffinage des huiles végétales et de la production de biodiesel. Saipol développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et les citoyens les plus exigeants, en commercialisant des huiles végétales alimentaires et dérivés, des tourteaux riches en protéines pour l'alimentation du bétail, et des énergies renouvelables à faibles émissions de carbone (biodiesels Diester® et Oleo100).

Plus d'informations sur https://www.saipol.com/

Nous recherchons une personne pour le poste de : CHARGE(E) DE DURABILITE H/F
localisé à GRAND-COURONNE (76 530)
CDI

Vous rejoignez le Desk Carbone et Energies composé de 3 personnes, au sein de la Direction Trade et Commerce de SAIPOL. Au sein de l'équipe, le ou la chargé(e) de Durabilité assure notamment la bonne transmission des informations durabilité (schéma, origine, valeurs GES...) tout au long de la chaîne de transformation depuis les matières premières jusqu'aux produits intermédiaires, finis ou déchets.

En tant que Chargé(e) de Durabilité, vous êtes rattaché(e) au Responsable Durabilité et aurez pour principales missions :
La vérification de la validité des certificats durabilité des tiers (scope en phase avec les produits)

La vérification et la saisie des informations durabilité des achats de produits intermédiaires dans les ERP
L'affectation des informations durabilité contractuelles sur les commandes de vente ou de transferts, l'édition et l'envoi des preuves de durabilité pour les clients (papier ou internet)
Le recoupement trimestriel des stocks physiques et durables
Le support technique aux usines, à l'exécution et au trade, aux clients fournisseurs
La tenue des bilans massiques par site et par schéma pour tous les produits durables
La gestion des attestations mensuelles de durabilité estérification (clients français)
La réalisation des PoS (Proof of Sustainability) huiles à la demande de l'équipe ADV Huiles et des PoS relatifs aux clients étrangers
Systèmes d'information : le suivi et le contrôle de la cohérence des informations de durabilité renseignées dans les ERP ; régularisation des anomalies ; mise à jour des certificats ISCC et 2BSvs des fournisseurs
La tenue des enregistrements requis pour les audits durabilité des services centraux
La déclaration annuelle des volumes de ventes d'huiles et d'esters aux schémas volontaires 2BSvs et ISCC
Participation aux projets/ateliers/réunions visant à améliorer la performance de la durabilité et sa monétisation sur les marchés
Participation à l'amélioration du système de management de durabilité, en lien étroit avec le responsable durabilité et les services des SI.

Expérience

Débutant accepté (0)