Retour

Assistant.e Chargé.e d'Etudes Médias et Marketing H/F

FRANCE MEDIAS MONDE

  • 92 - ISSY LES MOULINEAUX
  • CDD
    • Bac+5 et plus ou équivalents
  • Temps plein
Postuler sur Pôle emploi

Publié le 26/07/22

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION ou D 'APPRENTISSAGE , A partir de SEPTEMBRE
Au sein de la Direction des Etudes et des Relations Auditeurs (DERA) du groupe France Médias Monde et sous la responsabilité de son Directeur, vos principales missions seront :
- Traitement des données fournies par les instituts d'études : vérification, analyse, interprétation, mise en contexte et synthèse ;
- Analyses des audiences TV / Radios/ Internet ;
- Elaboration de rapports d'audience ;
- Recueil analyse des données numériques ;
- Aide / appui à la rédaction d'argumentaires à destination des équipes internes et des partenaires externes ;
- Accompagnement des équipes éditoriales des médias de FMM dans la compréhension et l'appréhension des données quantitatives et qualitatives, analyse des attentes des auditeurs / téléspectateurs ;
- Accompagnement des directions du développement international et de la distribution en leur fournissant toute sorte de données quantitatives et qualitatives concernant les audiences.

Profil :

- Formation Bac + 5, de type école de commerce, cursus universitaire supérieur (Celsa, IEP ) ou master marketing

- Bonne capacité de synthèse et d'analyse dans le traitement des données ;
- Sens relationnel et goût du travail en équipe ;
- Bonne capacité rédactionnelle ;
- Proactivité, sens de l'organisation, rigueur, fiabilité et bon relationnel ;
- Maîtrise des logiciels informatiques de traitement d'information et de présentation des données (Excel, Powepoint,) ; la connaissance de Power BI serait un plus.
- Maîtrise des logiciels bureautiques Word, Excel, Teams et bonne connaissance de l'environnement Microsoft 365.

Expérience

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Adapter les outils de traitement statistique de données

  • Rédiger l'information produite (études, synthèses, rapports, bulletins, ...) et établir des prévisions, des évaluations, des recommandations, des perspectives, ...

  • Présenter et diffuser les résultats des études réalisées

  • Réaliser une étude

  • Définir les méthodes et les outils de traitement de l'information

  • Bonne capacité d'analyse

  • Bonne capacité de synthèse

  • Bonne capacité rédactionnelle

  • Connaissance de Power BI

  • Maîtrise des logiciels bureautiques

  • Proactivité, fiabilité et bon relationnel

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents

  • Découvrez les métiers liés à cette offre

  • Vous souhaitez vous former pour cette offre ?