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ASSISTANT(E) DE FORMATION (H/F)

  • 84 - AVIGNON
  • CDD
    • Bac+2 ou équivalents
    • Bac ou équivalent
  • Temps plein
Postuler sur Pôle emploi

Publié le 25/11/21

Vos missions :
1. Accueil et information des auditeurs au téléphone ou en présentiel

2. Gestion administrative des auditeurs et des parcours de formation (en alternance, en formation continue, en cours de jour)

INSCRIPTION DES AUDITEURS
- constituer les dossiers administratifs des stagiaires
- suivre les conventions de stage
- suivre les attestations de présence
- Informer les stagiaires du fonctionnement financements (OPCO, CPF, employeurs, FONGECIF, AG2R, Co-financés)
- Compléter les dossiers de financement (OPCO, employeurs, FONGECIF, AG2R, Co-financés)
- Inscrire, traiter, suivre les dossiers stagiaires dans EDOF pour les financements CPF
ELABORATION DE DEVIS
- établir des devis pour les formations marchandes et ce en lien avec le gestionnaire administratif et financier.
GESTION DU LOGICIEL DE SCOLARITE (GESSICA)
Gestion administrative des enseignements :
- saisir le planning de formation, la réservation des salles
- saisir le dossier stagiaire
- saisir les relevés d'assiduité
- planifier les visites en entreprise
- inscrire dans POF la formation
Gestion administrative des enseignants :
- recueillir les pièces administratives enseignants (pour service RH et pour Adage) : CV, plan de cours, fiche renseignements, contrats, sujets d'examen
- demander et suivre les agréments enseignants sur Adage
- effectuer les relevés d'heures formateur chaque mois pour transmission au service RH
Gestion administrative des examens
- organiser les examens : recueil des sujets, planification des jurys, salles, convocations, surveillance
- saisir les résultats aux examens sur Gessica
- demander les diplômes
3. Promotion de l'offre de formation du Cnam Paca
En lien étroit avec les Coordinateurs Pédagogiques des formations et l'Animateur Territorial, vous contribuez à :

- organiser et animer des réunions d'information collectives auprès des prescripteurs et des publics cibles
- organiser les entretiens de sélection des candidats

Compétences :

- Savoirs : connaître la législation de la formation professionnelle initiale et continue et son ingénierie financière liée à la dernière réforme
- Savoir-faire : travailler en équipe, organiser et planifier une activité, maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, base de données, email, Internet), présenter et promouvoir un produit formation, administrer un processus de satisfaction et d'évaluation, animer une réunion de présentation
- Savoir-être : rigueur, organisation, diplomatie, autonomie et pro-activité, sens de la communication
Disponible, vos qualités relationnelles, rédactionnelles et votre sens des priorités alliés à votre capacité d'organisation vous permettrons au sein de nos équipes de répondre à ces missions.
Une première expérience au sein d'un OPCO ou dans un organisme de formation serait appréciée.
Déplacements ponctuels sur le Vaucluse, Arles et Manosque.
ADRESSER CV + LETTRE DE MOTIVATION AVEC REF : AFAvignon

Expérience

1 an - en organisme de formation

Savoirs et savoir-faire

  • Accueillir une clientèle

  • Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité

  • Saisir des documents numériques

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

  • Bac ou équivalent