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Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)

DECITRE INTERACTIVE

  • 69 - LYON 08
  • CDI
    • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • Temps plein
Postuler sur Pôle emploi

Publié le 04/10/21

Nous recherchons pour notre service informatique, un(e) Administrateur Système et Réseau (H/F) en CDI, à pourvoir dès que possible.

Sous la responsabilité du Responsable du service IT, vous participez à la bonne gestion du parc informatique et des réseaux internes, garantissez et contrôlez le fonctionnement des scripts, menez à bien des dossiers ponctuels (montage serveurs, paramétrages postes, ...), et supervisez la partie applicative.

Dans ce cadre vous avez pour mission :
* L'installation et l'entretien du parc informatique (300 PC, 6 serveurs Windows)
-Installer ou configurer des équipements informatiques, bureautiques
-Entretenir le matériel informatique par nettoyage, réglage, contrôle et alerter si nécessaire
-Planifier l'installation de nouveaux équipements avec le responsable informatique
-Passer les commandes de matériel courant
-Analyser la faisabilité et vérifier les contraintes techniques des nouvelles solutions.

* L'administration applicative et réseau du parc informatique
-Intégrer de nouvelles applications afin d'améliorer les performances des réseaux.
-Mettre en place les normes de sécurité, notamment celles liées aux conditions d'accès.
-Assurer la bonne gestion des droits d'accès, pour les machines d'une part, et pour les utilisateurs d'autre part, dans le respect des règles de sécurité de l'entreprise.
-Mettre en place des tableaux de bord de suivi des performances des applications et de qualité du réseau (pannes, flux, disponibilité des ressources, sécurité, etc.).
-Installer les logiciels d'administration de réseau afin de s'assurer de la bonne tenue et de la sécurité du réseau
-Assurer l'ensemble des sauvegardes nécessaires pour maintenir la sécurité des données circulant dans le réseau de l'entreprise.
-Diagnostiquer, prévenir et réparer les pannes et les dysfonctionnements des réseaux.

* Le support aux utilisateurs
-Recueillir les demandes des utilisateurs et diagnostiquer un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
-Évaluer la charge de travail à consacrer à la résolution d'un incident
- Tester le matériel défectueux et effectuer les changements de matériel si nécessaire, le cas échéant, mettre en place une solution dégradée en attendant de réparer ou changer le matériel défectueux
-Assurer la sécurité des postes de travail en contrôlant l'activité et l'installation des anti-virus

* Gestion des projets confiés par le responsable IT (ex : migration active directory)
* Réalisation des reporting d'activité et de projet

Expérience

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives

  • Mettre en place les procédures techniques d'exploitation, d'utilisation et de sécurité des équipements informatiques

  • Améliorer un système d'information

  • Actualiser les systèmes d'information en fonction des évolutions

  • Analyser les performances d'un système d'information

  • Gestion d'un réseau

  • Vous maitrisez l'active directory

  • Vous maîtrisez les systèmes d'exploitation Windows

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents